2 Juillet 2021

Ensemble pour la relance économique de Montréal

La campagne « L’île à visiter en 2021 » met de l’avant l’exotisme en ville

 

Montréal, le 30 juin 2021 Tourisme Montréal et lg2 se positionnent à nouveau comme des acteurs clés de la relance économique de Montréal. Après plusieurs mois de travail à développer de nouvelles façons de stimuler l’essor de la métropole, la campagne « L’île à visiter en 2021 » est lancée aujourd’hui et invite les visiteurs de Montréal, du Québec et de l’Ontario à découvrir ou redécouvrir la métropole à travers son caractère insulaire. 

Montréal est présentée comme une destination paradisiaque qui permet réellement de décrocher, clin d’œil aux destinations soleil. En mettant de l’avant l’exotisme en ville, la campagne évoque l’aventure et le voyage. Elle invite les visiteurs à grimper l’ancien « volcan » du mont Royal, à surfer sur la vague du Saint-Laurent, à déguster les mets typiques de l’île ou encore à se perdre dans la jungle du Jardin botanique. Bref, Montréal est une destination mémorable : un plan A, et non un plan B. 

« Comme Montréalais, on tend à oublier qu’on habite sur une île. Considérant que les voyages hors du Canada restent non recommandés, on a décidé de miser sur cette caractéristique unique pour attirer des visiteurs de proximité. Dans la campagne, on a fait ressortir tout ce qui est islandly de Montréal. Et quoi de mieux qu’une carte touristique de l’île pour représenter toute l’essence de la campagne ? C’est l’illustratrice montréalaise Myriam Wares qui a conçu la carte colorée que l’on peut voir un peu partout à Montréal », explique Marilou Aubin, v.-p. création et directrice de création chez lg2.

L’implication de plusieurs collaborateurs 

« Nous effectuons un virage à 180 degrés pour parler aux Montréalais et aux visiteurs comme jamais auparavant. La campagne “L’île à visiter en 2021” en est le grand chapeau, fédérant l’ensemble de nos offensives, en plus de créer de nouvelles synergies entre des collaborateurs locaux à Montréal », explique Emmanuelle Legault, Vice-présidente Marketing et Stratégie chez Tourisme Montréal. 

Campagne phare de Tourisme Montréal cet été, « L’île à visiter en 2021 » veut attirer autant les visiteurs du Québec que ceux de l’Ontario. Et bien sûr, les Montréalais ne sont pas laissés en plan. L’offensive « Aventurez-vous aux 4 coins de votre île » s’adresse directement à eux en leur rappelant les beautés de leur île. « Les aventures du cœur de l’île » de son côté vise spécifiquement le centre-ville et le Quartier des spectacles et implique la participation de nombreux partenaires

La campagne se déploie en affichage à Montréal, Toronto et Québec, en affichage contextuel avec Bixi, en vidéo numérique, en social et en contenu sur mtl.org. Et quelle destination paradisiaque n’a pas sa boutique souvenirs? Tourisme Montréal a fait une collab exclusive avec Le Cartel pour créer les deux chandails de l’été, des chandails qui rendent hommage à notre superbe île. 

-30- 

Source : lg2 

Information : 

Marie-Luce Ouellet 

Directrice des communications et des affaires publiques, lg2 

Cellulaire : 514 586-2564 

marie-luce.ouellet@lg2.com

Crédits 

CLIENT Tourisme Montréal (Emmanuelle Legault, Mylène Neufcourt et Aline Vinel) VICE-PRÉSIDENCE CRÉATION Marilou Aubin 

VICE-PRÉSIDENCE STRATÉGIE Sophie-Annick Vallée 

VICE-PRÉSIDENCE, SERVICE-CONSEIL Julie Pilon, Marie-Christine Cayer 

DIRECTION DE CRÉATION Marilou Aubin, Nick Paget 

CONCEPTION-RÉDACTION Jean-Christophe Diaque, Kyle Elich 

DIRECTION ARTISTIQUE Tiana Rica, Nethmie Hetti, Marine Intartaglia 

STRATÉGIE Sabrina Côté, Stéfanie Forcier 

SERVICE-CONSEIL Arianne Goulet, Félix Asselin, Étienne Payette Lebeau, Olympe Ramonatxo CHARGE DE PROJETS, PRODUCTION Marie-Élisabeth Fouquet, Nancy McDonald 

PRODUCTION D’AGENCE Nancy McDonald 

MOTION Jean-Philippe Granger / Mathieu Schetagne 

MONTAGE Jean-Philippe Granger / Mathieu Schetagne 

PRODUCTION GRAPHIQUE Manon Remillard 

INTÉGRATEUR HTML Marc-Antoine Déziel / Laurianne Benoit 

VICE-PRÉSIDENCE STRATÉGIE MÉDIA (Touché!) Martin Soubeyran 

STRATÉGIE MÉDIA (Touché!) Alix Manach, Camille Lavoie, Bianca Paccieri, Louise Fadeux 

ACTIVATION NUMÉRIQUE(Touché!) Alexandra Cloutier, Nicholas Boismenu, Manndy Lachance, Élisabeth Larocque, Francis Grenier, Raphael Collomb, Sarah Boivin, Jean-Baptiste Galle





PARTAGER