Et si Québec était la prochaine destination de la série The White Lotus?
LG2 accompagne Destination Québec cité dans une opération de charme inusitée
Montréal, le mardi 20 décembre 2022 – Inspirées par l’engouement autour de la série à succès The White Lotus, Destination Québec cité (DQc) et l’agence de création LG2 poursuivent leur solide collaboration cette fois dans l’élaboration d’une offensive hors norme. Exit la campagne publicitaire traditionnelle, DQc voit grand: elle souhaite attirer l’attention des producteurs de la télésérie se déroulant dans un cadre idyllique. Quoi de mieux qu’une brochure touristique faisant office d’appel d’offres pour démontrer que la région de Québec a tous les atouts pour être LE LIEU de tournage de l’une des prochaines saisons de la série The White Lotus?
Proximité du fleuve Saint-Laurent, rues piétonnes rappelant les capitales européennes ainsi que le Fairmont Le Château Frontenac sont ainsi présentés dans un document créé sur mesure, décliné en anglais et en français, lequel démontre que Québec correspond à une destination digne de la série. DQc et LG2 marquent ensemble un coup publicitaire s’inscrivant dans la culture populaire télévisuelle.
Si l’idée vous enchante, n’hésitez pas à partager vous aussi votre amour de la capitale. Qui sait, peut-être qu’elle sera le prochain décor de rêve d’une série à succès.
« Les émissions comme The White Lotus peuvent avoir un impact inimaginable pour une destination. Pendant des heures, les téléspectateurs suivent une histoire se déroulant dans des lieux de rêve, et du même coup, se projettent en vacances à cet endroit. L’idée est de créer un document de soumission, comme les grandes villes le font pour les Olympiques, mais cette fois-ci, pour une des prochaines saisons de la série à succès de HBO. »
— Robert Mercure, directeur, Destination Québec cité
Source : LG2
LG2 est une agence d’expérience de marque qui a la conviction que sa créativité doit être au service du progrès. Elle regroupe plus d’une dizaine d’expertises qui travaillent de concert pour concrétiser les plus grandes ambitions de ses clients. Chacun des quelque 500 talents LG2 se dévoue à accompagner et à inspirer ses clients sur la façon dont ils peuvent progresser, façonner leur culture et réussir de manière durable.
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Information et demandes d’entrevue
Marie-Ève Gionet, réd. a.
Conseillère, relations publiques et communications externes, LG2
Cellulaire : 514 434-4117
CRÉDITS |
Client |
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Destination Québec cité – Robert Mercure, Julie Genest, Philippe Caron, Marie-Pier Larochelle |
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Vice-présidence exécutive, produit |
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Marc Fortin |
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Vice-présidence service-conseil |
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Marie-Christine Cayer |
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Directrice de création exécutive |
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Geneviève Langlois |
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Direction de création |
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Alexandre Jourdain |
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Conception-rédaction |
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Christian O’Brien |
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Direction artistique |
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Gabrielle Turcotte |
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Stratégie |
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Laura Danino, Arnaud Mollé |
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Service-conseil |
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Claudia Trudeau |