Facile de tomber en amour avec les fromages d’ici
De retour, et plus séduisants que jamais
Québec, le 29 mars 2023 – Les Producteurs de lait du Québec (PLQ), en collaboration avec LG2, reviennent en force ce printemps pour atteindre les papilles – et surtout le cœur – de tout le Québec. De nouveau sous le slogan Juste trop bons, la campagne présente le fort attachement des gens d’ici envers les fromages d’ici. En référant à des situations plus grandes que nature, on y dépeint l’amour des Québécois envers ces fromages si bons et si uniques, issus du savoir-faire des fromagers et des partenaires transformateurs de la province.
« Cette campagne souligne non seulement l’irrésistible attrait des quelque 1 000 fromages d’ici, elle célèbre aussi le savoir-faire et la passion des artisans fromagers québécois. La grande qualité du lait des PLQ demeure l’ingrédient de choix derrière plus de 32 000 tonnes de fromages fins produits aux quatre coins de la province, l’équivalent de 65 % de la production au pays. » — Julie Gélinas, directrice marketing, Les Producteurs de lait du Québec.
Présentée du 26 mars au 23 avril 2023, la campagne se décline à la télé, en numérique, en imprimé – par des illustrations signées Cyril Doisneau (dessinateur et bédéiste reconnu) – et par une série de pièces créatives complémentaires sur les médias sociaux, en publicités sur le lieu de vente (épiceries) et en partenariats de contenu.
À propos de Fromages d’ici
Fromages d’ici est une marque des Producteurs de lait du Québec dont la principale mission est de promouvoir et faire découvrir les différents fromages de lait de vache faits ici avec passion et talent. D’un bout à l’autre de la province, des artisans fromagers utilisent du lait d’ici de la plus grande qualité pour développer des fromages exceptionnels, primés et typiques du terroir dont ils proviennent. Par ses différentes actions, Fromages d’ici facilite la découverte de ces produits uniques aux gens d’ici. Pour en connaître plus, visitez le fromagesdici.com.
-30-
Source : LG2
Information et demandes d’entrevue
Marie-Ève Gionet, réd. a.
Conseillère, relations publiques et communications externes, LG2
Cellulaire : + 1 514 434-4117
marie-eve.gionet@lg2.com
CRÉDITS
Client → Les Producteurs de lait du Québec – Julie Gélinas, Sara Bujold, Alyssa Chapleau
Vice-président, directeur de création → Luc Du Sault, Marc Fortin
Vice-présidence service-conseil → Marie-Christine Cayer
Conception-rédaction → Guillaume Bergeron
Direction artistique → Mario Pesant, Philippe Leduc
Illustrations → Cyril Doisneau
Stratégie → Gabrielle Jacques, Christine Larouche
Direction de création Contenu → Valérie Bédard
Contenu → Rémi Lebel, Béatrice Lachance, Vincent Deslauriers, Gabrielle Jacques
Service-conseil → Isabelle Miville, Catherine Gagnon, Camille Sauvé
Production d’agence → Lina Piché, Isabelle Fonta
Réalisation → François Lallier
Maison de prod. / Production → Nova Film — Dominik Beaulieu
Direction de la photographie → Maxime Valsan
Direction artistique – Décors → Jessie Dumaresq
Stylisme vestimentaire → Maude Belisle
Stylisme culinaire → Johanne Depelteau
Montage → Olivier Binette
Post-production visuelle → Studio Élément
Studio de son / ingénierie → La Majeure / Olivier Rivard
Direction de production — Graphique → Julie Pichette
Production graphique (imprimée et numérique) → Olivia Lapierre-Fortin, Isabelle Bélanger, Sylvain Grégoire, Marie-Ève Roussy
Médias → Touché! — Guillaume Girard, Simon Wautier, Sarah Perreault, Caroline-Lu Hayot