Prix Desjardins Relève en métiers d’art Samuel St-Pierre
Samuel St-Pierre
Tout au long de ses études au DEC – Techniques de métiers d’art, option ébénisterie artisanale, Samuel St-Pierre a démontré une constance et une passion pour les métiers d’art, les arts matériels. Cet engouement, conjugué à ses parcours antérieurs en travail social et en enseignement, fait de lui un leader positif et rassembleur pour le milieu, pour ses pairs.
À l’écoute, fin observateur et créateur sans limites, il sait aussi bien développer de nouveaux produits pour ses collections personnelles, que de créer des meubles sur mesure pour des clients exigeants, sans oublier qu’il participe activement à transmettre sa passion et ses connaissances auprès d’un plus large public, en donnant des cours et des ateliers de médiation culturelle en métiers d’art, et ce, pour tous les âges.
La fin de ses études, en mai 2022, a marqué le lancement officiel de son entreprise Samare ébénisterie, mais aussi un plein déploiement de tout le savoir acquis au courant de sa formation en métiers d’art. Ainsi, c’est à l’unanimité que le jury lui octroie cette bourse.
Présents sur la photo : Stéphane Dubé, directeur général de la Caisse Desjardins des Chutes Montmorency, Samuel St-Pierre, finissant 2022 et Karine Gosselin, Coordonnatrice de l’école de joaillerie de Québec et membre du jury
|