Groupe Morneau: Tracer le chemin de l’avenir en transport
Une étude de cas LG2
Montréal, le jeudi 6 octobre 2022 – Afin de marquer son entrée dans une nouvelle ère de croissance, d’électrification de ses camions et d’expansion à l’ouest du Québec, le Groupe Morneau souhaitait actualiser sa marque pour se distinguer dans l’industrie du transport. Dans cette étude de cas LG2, vous découvrirez comment nous avons défini l’essence de la marque Morneau pour consolider son positionnement, tant sur la route et sur le web, en célébrant les assises de sa culture familiale qui perdure grâce à la quatrième génération qui prend le volant, le regard résolument tourné vers l’avenir.
« Ce que notre famille a bâti depuis 80 ans est remarquable. Nous avons
toujours eu de grandes ambitions, mais la route pour y arriver est remplie
de défis. LG2 nous a aidés à garder le cap et à nous amener ailleurs tout
en conservant l’ADN de Morneau. L’écoute et l’esprit de collaboration
furent la clé de cette réussite. »
— Catherine Morneau, vice-présidente exécutive et directrice générale,
Groupe Morneau
« Pour que Morneau se distingue de ses compétiteurs, il était important
de distancier leur identité des codes habituels de l’industrie et de
consolider son histoire de marque. L’accès privilégié à tous les paliers de
gouvernance du Groupe Morneau nous a permis d’humaniser
l’expérience de marque, tant sur la route que sur le web. »
— Marc-André Fafard, associé, vice-président, Design, lg2
À propos de Groupe Morneau
Le Groupe Morneau parcourt les routes du Québec depuis 80 ans pour livrer à bon port les marchandises de ses clients. Munie d’un réseau de 23 terminaux couvrant stratégiquement l’est du Canada, l’entreprise compte à son actif plusieurs expertises complémentaires en transport et logistique lui permettant de prendre en charge la chaîne d’approvisionnement de ses clients. Le Groupe Morneau est composé des divisions Morneau Geo, Morneau Borea et Morneau Global. Visitez groupemorneau.com pour plus de détails.
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Source: LG2
LG2 est une agence d’expérience de marque qui a la conviction que sa créativité doit être au service du progrès. Elle regroupe plus d’une dizaine d’expertises qui travaillent de concert pour concrétiser les plus
grandes ambitions de ses clients. Chacun des quelque 500 talents LG2 se dévoue à accompagner et à inspirer ses clients sur la façon dont ils peuvent progresser, façonner leur culture et réussir de manière durable.
Information et demandes d’entrevue
Arnaud Bourassa-Francoeur
Conseiller, rayonnement design, architecture et expérience numérique,
LG2
Cellulaire : + 1 418 609-4900
arnaud.bourassa-francoeur@lg2.com
CRÉDITS
Client → Groupe Morneau: Catherine Morneau, David Morneau
Vice-présidence, Stratégie → Marc-André Fafard
Direction service-conseil → Marion Haimon , Alice Dawlat
Direction de création → Élise Cropsal , Joel Auchu
Stratégie Marc-André Fafard, Véronique Long, Maxime Chabot, Marie Eve Gosemick, Arnaud Mollé,
Maryté Desruisseaux-Rouillard, Stéfanie Forcier
Conception-rédaction → Marie-Ève Leclerc Dion, Catherine Dorion, Marc-André Towner
Direction artistique → Fabrice Bouty
Design → Marie-Pier Gilbert, Mélanie Boucher
Motion design → Samuel Thibodeau
Designer UX → Clara Lafrance
Designer UI → Vincent Bélanger
Service-conseil → Clémence Commissaire , David Mercier, Catherine Roy
Charge de projets, Production → Marie-Elisabeth Fouquet-Bouchard
Direction technique → Romain Prache
Données → Jean-François Picard, Hasna El Anes, Myriam Temam
Développeurs → François st-Germain, Cédric Givord
Photographie → Patric Nadeau