26 Avril 2021

GSoft continue de repenser le monde du travail en collaboration avec lg2

Les deux entreprises s’allient pour une campagne de marque employeur

Montréal, le mercredi 21 avril 2021 — GSoft fait appel à lg2 pour sa plus récente offensive en recrutement. Alors que le monde du  travail est en pleine mutation et que le contexte mondial a accéléré ces changements dans les milieux de travail, l’entreprise  montréalaise réaffirme haut et fort sa mission qui l’anime depuis 15 ans : « Repenser le monde du travail ». La campagne invite tous  les travailleurs de la tech à rejoindre leurs rangs de GSoft, pour qu’ensemble, ils contribuent directement à l’évolution des milieux de  travail grâce aux produits qu’ils créeront. 94 % des employeurs québécoises font face à un enjeu de main-d’œuvre1et ils sont nombreux  à se faire très attrayantes : GSoft souhaite donc sortir du lot afin de s’adresser à ses potentiels talents. Une collaboration avec  l’illustrateur montréalais Brother Merle a permis d’illustrer de manière distinctive des exemples concrets des nouvelles réalités du  travail. 

« Brother Merle nous propose un style aligné avec notre plateforme de marque, et il a réussi à illustrer avec justesse tous ces  changements vécus au cours des derniers mois. D’ailleurs, chez GSoft, ça fait 15 ans que l’on contribue directement à l’évolution du  marché du travail, nous forçant constamment à être à l’avant-garde des nouvelles méthodes à adopter. Il était très important pour  nous de réaffirmer ces valeurs de leadership et d’innovation qui nous animent, qui nous poussent chaque jour à créer des produits qui  repensent le monde du travail et qui n’ont jamais été autant d’actualité », Melody Ouellette, gestionnaire d’équipe – Équipe Marque  chez GSoft. 

« Les valeurs de GSoft rejoignent beaucoup celles de lg2 : on place l’humain au cœur de nos réflexions dans les produits que l’on offre.  C’était donc très inspirant de collaborer avec eux dans un projet où nous pouvions mettre à profit notre vision synergique entre marque  corporative et marque employeur, afin de déployer en toute cohérence leur besoin en recrutement auprès de leur cible. En compagnie  de Brother Merle, on a réussi à créer une campagne qui se distingue et donne une visibilité unique à la marque de GSoft », ajoute  Arthur Rollet, stratège chez lg2. 

L’offensive est en cours, principalement en contenu social et en bannières web. De nombreux postes sont également disponibles chez  GSoft juste ici. Cette campagne est la première collaboration entre GSoft et lg2. 

À propos de GSoft 

GSoft est une entreprise de tech qui crée des logiciels de travail innovants pour les entreprises. Sa mission : façonner l’organisation de  demain en bâtissant des produits logiciels simples qui améliorent les façons de travailler (Officevibe, Sharegate). GSoft croit fermement  que la technologie doit se mettre au service de l’humain et valoriser les aptitudes de chacun. Visitez gsoft.com pour plus de détails. 

-30- 

Source : lg2

1 CONSEIL DU PATRONAT DU QUÉBEC. (12 avril 2021). La pénurie de main-d’œuvre, une catastrophe annoncée. Repéré au  https://www.cpq.qc.ca/fr/publications/communiques-de-presse/la-penurie-de-main-d-oeuvre-une-catastrophe-annoncee/ 

Information : 

Marie-Luce Ouellet 

Directrice des communications et des affaires publiques, lg2 

Cellulaire : 514 586-2564  

marie-luce.ouellet@lg2.com 

Crédits 

CLIENT Véronique Lacoursière, Melody Ouellette, Jean-Frédéric Daigneault DIRECTION DE CRÉATION Alexandre Jourdain 

CONCEPTION-RÉDACTION Olivier Giguère 

DIRECTION ARTISTIQUE Colin Beaudin 

STRATÉGIE Arthur Rollet 

SERVICE-CONSEIL Stéphanie Paquette, Alina Burelle 

CHARGE DE PROJETS, PRODUCTION Marie-Elisabeth Fouquet, Isabelle Thouin (illustrations) MÉDIAS Ressac 

ILLUSTRATION Brother Merle 

INFOGRAPHISTE Adrien Rioux





PARTAGER