7 Octobre 2022

Hilo : un mouvement collectif intelligent mis en lumière par LG2

Montréal, le vendredi 7 octobre 2022 – Hilo, service d’énergie intelligente, lance sa toute première campagne axée sur l’impact sociétal de l’adhésion à ses solutions de maisons et bâtiments connectés. LG2, aux côtés d’Hilo depuis ses balbutiements il y a quatre ans, accompagne la marque dans une offensive de communication pour mettre en lumière les avantages collectifs du service, qui s’élèvent au delà des bénéfices individuels. Du 19 septembre au 13 novembre, la campagne 360° porte le message que chaque maison qui embarque dans le mouvement Hilo décuple notre impact collectif en faveur de l’environnement. Aux placements média traditionnels et numériques (médias sociaux, bannières et vidéos) se greffe une pièce maîtresse, une publicité de 60 secondes qui vulgarise de façon imagée l’impact d’Hilo : bien plus qu’un service, il incarne un mouvement collectif intelligent et coordonné.
« Hilo, c’est bien plus qu’un gadget technologique ou des thermostats intelligents. C’est un outil concret et, surtout, facile à intégrer dans son quotidien pour contribuer à la transition énergétique. Créée en collaboration avec LG2, cette campagne a su traduire de façon imagée et percutante ce qu’est Hilo : un projet majeur pour le Québec qui se concrétise grâce à chacun de nous. Une solution collective pour garantir l’approvisionnement en électricité sans avoir à en produire plus. »
— Sébastien Fournier, président-directeur général, Hilo


« Dans les dernières années, on a beaucoup parlé de ce qu’Hilo apportait aux gens individuellement. Mais Hilo, ça a été conçu pour répondre à des besoins collectifs : la nécessité de mieux utiliser notre énergie et d’éviter de la gaspiller. Et là, la marque était prête à mettre sa raison d’être au cœur d’une campagne. On a cherché à créer des images fortes pour faire comprendre ce sujet complexe et intangible qu’est celui de la gestion intelligente de l’énergie. L’effet de groupe avec les manchots, le chef d’orchestre qui incarne la centrale virtuelle, la danse en ligne qui montre la puissance du nombre, tout ça clarifie visuellement la portée d’Hilo. »
— Marilou Aubin, associée, vice-présidente création, LG2

À PROPOS D’HILO
Hilo est une filiale d’Hydro-Québec dont la mission est de développer des produits et services innovants
à valeur ajoutée pour les clients, contribuant à inscrire Hydro-Québec comme un acteur majeur des
nouveaux services énergétiques. En plus de la maison intelligente, Hilo offre aux entreprises des solutions technologiques simples et fiables pour automatiser et gérer leur demande de puissance pendant les périodes de pointe hivernales. D’autres produits et services s’ajouteront de manière évolutive, notamment dans les secteurs de la mobilité électrique, du stockage intelligent et de l’autoproduction solaire.

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Source : LG2 LG2 est une agence d’expérience de marque qui a la conviction que sa créativité doit être au service du progrès. Elle regroupe plus d’une dizaine d’expertises qui travaillent de concert pour concrétiser les plus grandes ambitions de ses clients. Chacun des quelque 500 talents LG2 se dévoue
à accompagner et à inspirer ses clients sur la façon dont ils peuvent progresser, façonner leur culture et réussir de manière durable.

Information et demandes d’entrevue

Marie-Ève Gionet, réd. a.
Conseillère, relations publiques et communications externes, LG2
Cellulaire : 514 434-4117
marie-eve.gionet@lg2.com

CRÉDITS
Client → Hilo – Sébastien Fournier, Vanessa Moisan-Willis, Frédérique Beaulne-Laparée, Catherine Richard
Vice-présidence création → Marilou Aubin
Vice-présidence, Stratégie → Sophie-Annick Vallée
Vice-présidence service-conseil → Marie-Christine Cayer
Direction de création → Marilou Aubin
Direction de contenu → Joannie Fredette
Conception-rédaction → Simon Blaquière, Philipe Moderie
Direction artistique → Antoine Dasseville, Alexis Clovis Prud’homme
Stratégie → Pierre Labadie, Arthur Rollet
Designer UX → Anaïs Fernandez Delattre, Lara ste-Croix Courchesne,
Designer UI → Mika Carbonneau, Laurent Vénérosy
Service-conseil → Marie-Ève Despars, Joannie Bélanger, Béatrice Kurth, Adèle Charest-Normandeau
Charge de projets, Production → Justine Trottier

Direction de création, Expérience numérique → Anne-Marie Lavoie, Marianne Renaud, Joël Auchu
Intégration numérique → Hilo
Service-conseil numérique → Vincent Paradis, Adrienne Auclair Bédard
Stratégie numérique → Maxime Chabot, Marie Eve Gosemick, Valérie Giroux
Direction technique → Yaksa
Développeurs → Yaksa
Production d’agence → Lina Piché
Montage offline → Carl D’amours
Médias → Touché ! – Ève Aubry, Emilie Bertrand, Jeanne Begin, Maxime Cosnier
Réalisation → Ivan Grbovic
Direction de la photographie → Sara Mishara
Maison de prod. / Production → Les Enfants // Visant Le Guennec, Guillaume Arsenault
Production déléguée → Léonard Sarran
Post-production, VFX et Online → Mathematic
Colorisation → Arketype // Simon Boisonneaux
Studio de son / Ingénierie → BLVD // Guillaume Houde
Musique → Circonflex



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