14 Octobre 2021

Hula Hoop signe l’identité de Nomad

Montréal, vendredi 15 octobre 2021Nomad Royalty, une nouvelle société québécoise dans le domaine des redevances de métaux précieux, a confié à Hula  Hoop la création de son identité de marque et de son site Web.  

« Nous étions ravis de faire équipe avec les trois jeunes fondateurs qui ont pour ambition de bousculer les valeurs et les  façons de faire d’une industrie quelque peu vétuste. », souligne Gabrielle Thom-Gadbois, co-présidente de Hula Hoop  Montréal

Une identité réfléchie en profondeur 

La lettre A du nom de marque Nomad a été modifiée pour en faire un triangle isocèle et un sigle remarquable de la  plateforme identitaire. La symbolique géométrique du triangle est synonyme de balance, d’équilibre, de stabilité mais aussi  de sécurité. 

Cet élément est riche d’évocations, car il exprime l’ascension, la direction et la détermination à atteindre de nouveaux  sommets. L’angle graphique du sommet est d’ailleurs important dans une vision large car il exprime la montagne, la roche,  la mine. 

Dans une vision rapprochée, ce symbole est aussi le fragment récupéré, le morceau désiré, la poignée de pépites d’or ou  d’argent. Voilà pourquoi la marque Nomad s’articule autour du triangle, qui permet de manière simple et pertinente de  faire correspondre l’iconographie et l’imagerie. 

Un site Web sur mesure 

Hula Hoop a également conçu un site Web 100 % personnalisé aux besoins de Nomad

cartographie de présentation des actifs, navigation facile d’un actif à l’autre, contenus dynamiques, adaptation des taux de  l’or et de l’argent en temps réel, mise en place d’un système modulaire de création de pages… Autant de fonctionnalités  résultant en une expérience utilisateur fluide et intuitive. 

Voir le book 

Voir le site Web 

Crédits 

Client : Nomad Royalty – Vincent Metcalfe, Joseph de la Plante, Elif Lévesque 

Agence Hula Hoop : 

Direction conseil : Gabrielle Thom-Gadbois 

Direction de production : Marc-André Dionne 

Direction artistique : Audrey St-Cierge 

Direction Web : Guillaume Ponthus 

Direction artistique Web : Justine Manigaud 

Gestion de projet Web : Apolline Varlet 

Intégration de contenu : Alexia Cohen-Diaz 

Développement Web : Yankee Media 

-30-

 

À propos de Hula Hoop 

Créée en 2010 à Lyon, Hula Hoop est une agence de communication indépendante classée parmi les champions de la croissance  2020 par les Echos. Lancée par les Québécois Gabrielle Thom-Gadbois et Marc-André Dionne en 2019, Hula Hoop Montréal  accompagne notamment le Fonds de solidarité FTQ, ÉducÉpargne et le studio mondial de jeux vidéo Square Enix. Hula Hoop  compte désormais des bureaux à Lyon, Paris, Montréal, Bruxelles et Genève. 

Plus d’infos : www.hula-hoop.ca 

Contact 

Gabrielle Thom-Gadbois 

Co-présidente associée | Hula Hoop Montréal 

gabrielle@hula-hoop.ca  

438 630-2665 

www.hula-hoop.ca Linkedin Facebook Instagram





PARTAGER