Hula Hoop signe l’identité de Nomad
Montréal, vendredi 15 octobre 2021 –Nomad Royalty, une nouvelle société québécoise dans le domaine des redevances de métaux précieux, a confié à Hula Hoop la création de son identité de marque et de son site Web.
« Nous étions ravis de faire équipe avec les trois jeunes fondateurs qui ont pour ambition de bousculer les valeurs et les façons de faire d’une industrie quelque peu vétuste. », souligne Gabrielle Thom-Gadbois, co-présidente de Hula Hoop Montréal.
Une identité réfléchie en profondeur
La lettre A du nom de marque Nomad a été modifiée pour en faire un triangle isocèle et un sigle remarquable de la plateforme identitaire. La symbolique géométrique du triangle est synonyme de balance, d’équilibre, de stabilité mais aussi de sécurité.
Cet élément est riche d’évocations, car il exprime l’ascension, la direction et la détermination à atteindre de nouveaux sommets. L’angle graphique du sommet est d’ailleurs important dans une vision large car il exprime la montagne, la roche, la mine.
Dans une vision rapprochée, ce symbole est aussi le fragment récupéré, le morceau désiré, la poignée de pépites d’or ou d’argent. Voilà pourquoi la marque Nomad s’articule autour du triangle, qui permet de manière simple et pertinente de faire correspondre l’iconographie et l’imagerie.
Un site Web sur mesure
Hula Hoop a également conçu un site Web 100 % personnalisé aux besoins de Nomad :
cartographie de présentation des actifs, navigation facile d’un actif à l’autre, contenus dynamiques, adaptation des taux de l’or et de l’argent en temps réel, mise en place d’un système modulaire de création de pages… Autant de fonctionnalités résultant en une expérience utilisateur fluide et intuitive.
Crédits
Client : Nomad Royalty – Vincent Metcalfe, Joseph de la Plante, Elif Lévesque
Agence Hula Hoop :
Direction conseil : Gabrielle Thom-Gadbois
Direction de production : Marc-André Dionne
Direction artistique : Audrey St-Cierge
Direction Web : Guillaume Ponthus
Direction artistique Web : Justine Manigaud
Gestion de projet Web : Apolline Varlet
Intégration de contenu : Alexia Cohen-Diaz
Développement Web : Yankee Media
-30-
À propos de Hula Hoop
Créée en 2010 à Lyon, Hula Hoop est une agence de communication indépendante classée parmi les champions de la croissance 2020 par les Echos. Lancée par les Québécois Gabrielle Thom-Gadbois et Marc-André Dionne en 2019, Hula Hoop Montréal accompagne notamment le Fonds de solidarité FTQ, ÉducÉpargne et le studio mondial de jeux vidéo Square Enix. Hula Hoop compte désormais des bureaux à Lyon, Paris, Montréal, Bruxelles et Genève.
Plus d’infos : www.hula-hoop.ca
Contact
Gabrielle Thom-Gadbois
Co-présidente associée | Hula Hoop Montréal
gabrielle@hula-hoop.ca
438 630-2665
www.hula-hoop.ca Linkedin Facebook Instagram