HULA HOOP signe l’identité du nouveau restaurant de Christian Ventura
Après plusieurs expériences et voyage à travers le monde, Christian Ventura pose ses valises à Montréal pour ouvrir en 2012 Sushi Momo, un restaurant de sushis végétaliens sur le Plateau Mont-Royal dont la réputation n’est maintenant plus à faire. En 2020, le chef affirme son ambition de développement en ouvrant un second restaurant, Casa Kaizen, disponible aussi au food court Time Out Market. Cette fois, en retournant à ses origines : la cuisine mexicaine.
Le chef poursuit la conquête d’une alimentation plus raisonnée et végétale, en proposant cette fois un nouveau concept avec l’ouverture d’un restaurant dans le Vieux Montréal: des burgers véganes! Pour mettre des mots et créer un univers autours de ses nouvelles idées foisonnantes et gourmandes, le chef a fait appel à l’agence Hula Hoop pour réaliser le naming et l’identité de sa nouvelle marque.
« Cette rencontre avec Christian Ventura s’inscrit parfaitement dans le positionnement de l’agence qui a pris la décision de s’installer pignon sur rue et de faire partie intégrante de ce quartier vibrant de la vie culturelle montréalaise. Il a vu notre local et a décidé d’y entrer spontanément. Ce fut le début de ce super projet Bvrger qui s’enchainera avec le développement de l’identité globale de de deux nouveaux restaurants du groupe dont l’ouverture est prévu d’ici la fin de l’année et qui sont situés à moins de 100 mètres de l’agence ! » mentionne Marc-André Dionne, président de Hula Hoop Montréal.
Ainsi est née la marque Bvrger. Un nom stylisé qui reprend et réfère au V de « végane ». Dans la continuité du naming proposé par l’agence, la création du logo fait quant à elle écho par de petites touches à l’essence végétale de la marque auxquelles s’agence des couleurs primaires : chaudes et réconfortantes, à l’image d’un bon burger ! Conserver la raison d’être du burger tout en conservant son image qualitative et nutritionnelle défendue par la cuisine végane. C’est tout naturellement que la direction artistique des supports de communication in-shop (packaging, serviettes etc.) s’est orientée vers un design alliant modernité et minimalisme rappelant les saveurs intemporelles de ce délicieux sandwich.
Bon et maintenant, on ne se mangerait pas un burger ?
Pssst, une surprise attend les premiers clients du restaurant situé au 401 Notre-Dame ouest!
Crédits:
Clients : Groupe Christian Ventura
Agence : Hula Hoop
Directeur conseil : Marc-André Dionne
Direction artistique : Mélanie Poirier
Conception rédaction : Antoine Renoux, Guillaume Blanchet
Photographie : Bruno Destombes, Luc Pigeault
Chargés de projet : Cyril Pfeffer
Pour info :
Marc-André Dionne
Président et chef des opérations
Agence Hula Hoop Montréal
madionne@hula-hoop.ca
Cell : 438 630-1339
hula-hoop.ca