Kabane et le WAQ: connectés par la créativité
Québec lundi 14 juin – Pour une troisième année, Kabane est partenaire du plus grand événement numérique francophone en Amérique du Nord, le Web à Québec. Après l’annulation de la dernière édition en raison d’un certain virus trouble-fête, l’organisation est de retour en force du 15 au 17 juin prochain pour une édition virtuelle, avec des activités de visionnement des conférences et des spectacles musicaux, conformes aux mesures sanitaires, à l’Agora du Port de Québec. Kabane est on ne peut plus fier d’être de la partie encore cette année et de produire toutes les vidéos motion entourant l’événement, de la vidéo promotionnelle aux introductions de conférences.
Avec une image de marque revue pour souligner son 10e anniversaire et un partenariat 100% collaboratif, notre équipe a eu l’opportunité de développer des concepts et de s’éclater, tant dans la production des pièces motion que dans la création de toutes les déclinaisons. Encore une fois, l’énergie de l’équipe du WAQ a su inspirer les troupes. La communauté numérique reflète tout ce qui a de créatif et d’innovant. «Des projets comme le WAQ représentent un terrain de jeu parfait pour l’équipe. C’est le moment de tester de nouvelles techniques, d’essayer des choses, mais surtout de s’amuser!» souligne Bruno Marchand, directeur de l’équipe vidéo et réalisateur.
Lien de la vidéo programmation : https://vimeo.com/553344432/52e34d2c52
Le WAQ est soutenu par Québec Numérique et organisé en grande majorité par des bénévoles qui s’investissent tout au long de l’année pour donner vie à cet événement hors du commun. Centrées autour de conférences, d’ateliers et de tables rondes, les 3 journées bien remplies du WAQ offrent à ses participants une programmation axée sur 4 grandes thématiques : design, développement, marketing-communication et innovation. De grands noms de l’industrie du Web, du Québec et du reste de la planète se rejoignent au WAQ pour échanger, apprendre et festoyer. Dans ce contexte, tant le WAQ que Kabane souhaitent assurément faire perdurer et croître cette collaboration, renouvelée jusqu’en 2023. «Nous avons une relation privilégiée avec le WAQ depuis plusieurs années. Chaque année on assiste aux conférences et on y apprend tellement, c’est donc tout naturel pour nous de contribuer à son succès» affirme Simon Litalien, Président de Kabane. La relation avec le WAQ est tellement naturelle que plusieurs membres de l’équipe s’impliquent personnellement dans l’organisation, dans la promotion et dans les activités de l’événement.
On se retrouve donc devant les écrans, et lors des activités à l’Agora du Port de Québec, du 15 au 17 juin, pour découvrir les tendances et nouveautés du monde numérique.
— 30 —
Directrice de compte : Laurie Grenier
Productrice : Alice Pairault
Réalisateur et directeur de l’équipe vidéo : Bruno Marchand
Motion design : Noé Courcy
À PROPOS DE KABANE
Kabane est une agence collaborative fondée en 2009. Jumelant une approche stratégique, créative et tactique, elle unit plus de 40 professionnels de tous azimuts. Travaillant main dans la main avec ses clients, l’équipe conçoit des marques qui évoluent dans le temps, au gré des besoins de chaque organisation. Aujourd’hui, l’agence a pignon sur rue à Québec comme à Montréal et mise sur le partage et la synergie de groupe pour livrer du concret : stratégies multiplateformes, design, publicités, sites web, contenu, médias sociaux et productions vidéo.
À PROPOS DU WAQ
Le Web à Québec (WAQ) offre année après année, et ce depuis 10 ans, trois jours de conférences, d’ateliers et de tables rondes d’une qualité exceptionnelle pour tous les joueurs de l’industrie du numérique, les créateurs comme les entreprises avides de nouvelles possibilités. Créé pour et par la communauté numérique, le Web à Québec s’impose au fil des ans comme l’événement numérique francophone de référence en Amérique du Nord.
Renseignements :
Laurie Grenier
Directrice Service-conseil
laurie@kabane.ca
418.264.4655