19 Mai 2021

Kabane fait vivre l’expérience Club Med, à travers les charmes du Québec

19 mai 2021, QuébecKabane s’est vue confier la réalisation de la vidéo promotionnelle estivale du tout premier village Club Med au Canada. Un projet inspirant qui nécessitait une préparation de moine, afin de rendre hommage à cette destination unique. Alors que le Club Med est reconnu pour ses destinations soleil, celle de Québec est dans une classe à part. « Le défi était de faire connaître une destination reconnue pour ses charmes hivernaux et de démontrer qu’elle était tout aussi attrayante en été. On s’est donc immergé dans l’esprit du Club Med, cette idée d’aventure, de liberté que l’on retrouve en vacances et on a opté pour une série d’activités connues et/ou insoupçonnées pour construire le fil narratif », mentionne Bruno Marchand, réalisateur/directeur vidéo chez Kabane. Résultat, du contenu cohérent et une grande valeur ajoutée pour la marque.

De la Capitale-Nationale aux Éboulements, en passant par l’Isle-aux-Coudres, Baie-Saint-Paul et l’Île-d’Orléans, il faut dire que la logistique de tournage devait être particulièrement bien orchestrée. Sans oublier que « dans ce type de projet, le soleil est un facteur déterminant dans la prise de décision. Pour assurer une cohérence de la lumière dans la séquence, tout doit être exécuté rapidement et avec précision pour que les plans soient raccord au montage. » souligne Charles Boutin, Directeur photo. En quatre jours, du lever au coucher du soleil, notre équipe a parcouru les routes du Québec, enfilant les activités succinctes et croisant les doigts pour que Dame nature soit clémente. Chaque kilomètre était calculé, entre traversier et randonnée. Les activités étaient réfléchies de sorte à maximiser le temps de tournage, allant du kayak en mer à la dégustation de vin décontractée. « Tout prévoir à la perfection était impossible, notre objectif était donc de prévoir et organiser un maximum d’éléments en amont pour que lors du tournage, nous puissions faire face aux imprévus. » explique Dominique Jobin, Directrice de comptes.

En attendant l’ouverture officielle du Club Med, Kabane a réuni un avant-goût de tout ce qui attend les voyageurs dans notre magnifique région, afin de lancer la période de réservation.

Vidéo promotionnelle 

page1image22807488
page2image29219952

Client : Club Med
Agence : Kabane
Direction de comptes : Dominique Jobin Coordonnatrice de production : Andrée Gauthier Réalisateur et directeur artistique : Bruno Marchand Direction photo : Charles Boutin
Conception sonore : Bruno Marchand
Talent : Carolanne Tremblay

— 30 —

À PROPOS DE KABANE

Kabane est une agence collaborative fondée en 2009. Jumelant une approche stratégique, créative et tactique, elle unit plus de 40 professionnels de tous azimuts. Travaillant main dans la main avec ses clients, l’équipe conçoit des marques qui évoluent dans le temps, au gré des besoins de chaque organisation. Aujourd’hui, l’agence a pignon sur rue à Québec comme à Montréal et mise sur le partage et la synergie de groupe pour livrer du concret : stratégies multiplateformes, design, publicités, sites web, contenu, médias sociaux et productions vidéo.

À PROPOS DU CLUB MED

Fondé en 1950, le Club Med est le pionnier des vacances tout compris. Il propose plus de 70 destinations premium dans des endroits paradisiaques situés aux quatre coins du globe, y compris en Amérique du Nord, en Amérique du Sud, dans les Caraïbes, en Asie, en Afrique, en Europe et en Méditerranée. Établi dans 26 pays répartis sur cinq continents, le groupe emploie plus de 23 000 personnes de 110 nationalités différentes. Au Canada, le Club Med est présent depuis plus de 40 ans et compte aujourd’hui plus de 60 employés dans les bureaux de son siège social à Montréal.

En décembre 2021, le Club Med ouvrira son nouveau Village Québec Charlevoix, un tout premier au Canada pour la marque, qui sera également le premier Village de montagne à accueillir les voyageurs toute l’année.

Pour de plus amples renseignements, visitez le www.ClubMed.ca ou communiquez avec votre agent de voyage. Pour entrer dans les coulisses du Club Med, suivez-nous sur Facebook, Twitter, Instagram et YouTube.

Renseignements :

Bruno Marchand

bruno@kabane.ca

418-266-1122



PARTAGER