Kabane signe la dernière campagne du quartier Saint-Jean-Baptiste
Québec, le mercredi 10 août 2022 – Dans la toute dernière campagne du quartier Saint-Jean-Baptiste (SJB), Kabane a choisi de mettre en lumière toute la couleur qui anime ce magnifique secteur. Inspirée par les charmes architecturaux, la diversité des personnalités qui l’habitent et la chaleur des commerçants qui l’animent, la campagne est une célébration de l’amour immense qui baigne dans le quartier. C’est littéralement un quartier qui donne envie de s’exclamer « Saint-J’aime » !
« Le quartier Saint-Jean-Baptiste a toujours été un des endroits les plus colorés de la ville de Québec. Il a sa propre identité, et les gens qui y habitent sont solidaires et tissés serrés. Après deux années de pandémie, nous avions envie de dire aux habitants de Québec que nous sommes toujours aussi accueillants et que l’ambiance qui y règne est vivante, aimante et inclusive »
Stéphanie Cliche, Administratrice SDC Saint-Jean
La motivation derrière cette initiative est d’abord guidée par l’envie de mettre de l’avant les initiatives du quartier et des différents commerçants, de leur offrir une plateforme à leur image. Une collaboration entre Kabane, la Société de développement commercial (SDC) Saint-Jean-Baptiste et l’illustratrice Joany Paquet (Paquet de trouble) s’est ainsi amorcée. Les scènes illustrées, teintées par la joie de vivre du quartier, s’articulent autour de quatre piliers qui définissent la marque, soit : fêter, déguster, prendre soin et apprendre.
« Assez tôt dans le processus, il est devenu évident que l’illustration serait la meilleure approche pour exprimer la campagne visuellement. Le fit avec Joany, qui est une illustratrice de la ville de Québec, était tout naturel. Sa façon de jouer avec les textures, les formes, les personnages collent parfaitement au quartier»
Marie-Pier Lemieux, Directrice artistique chez Kabane
Les créations de Joany Paquet tapissent désormais les rues du Faubourg et se veulent une invitation à découvrir le quartier et à participer à son rayonnement. Appuyée par une stratégie d’influence, ainsi qu’une offensive numérique, la campagne occupera l’espace jusqu’à la fin du mois de décembre.
À PROPOS DE KABANE
Kabane est une agence collaborative fondée en 2009. Jumelant une approche stratégique, créative et tactique, elle unit plus de 45 professionnels de tous azimuts. Travaillant main dans la main avec ses clients, l’équipe conçoit des marques qui évoluent dans le temps, au gré des besoins de chaque organisation. Aujourd’hui, l’agence a pignon sur rue à Québec comme à Montréal et mise sur le partage et la synergie de groupe pour livrer du concret : stratégies multiplateformes, design, publicités, sites web, contenu, médias sociaux et productions vidéo.
À PROPOS DE LA SDC SAINT-JEAN
La Société de développement commercial (SDC) du Faubourg Saint-Jean est un organisme à but non lucratif qui a été mis sur pied pour favoriser le développement commercial du faubourg Saint-Jean. Elle s’est donnée comme mission de travailler à son animation ainsi qu’à son développement socio-économique et d’en faire la promotion. De plus, la SDC se fait la porte-parole des commerçants en défendant et en protégeant leurs droits et intérêts.
Crédits
Client : SDC Saint-Jean-Baptiste représenté par Julien Roy et Stéphanie Cliche
Directeur de création : Mark Grinberg
Directrice artistique : Marie-Pier Lemieux
Designer graphique : Johanna Royal
Concepteur-rédacteur : Justin Roy
Stratège numérique : Marie-Pier Roy Dubé
Marketing web : Angelica Williamson
Campagne d’influence : Alexandra Pérez
Service-conseil : Amélie Talbot
Illustrations : Joany Paquet – Paquet de trouble illustration (@paquet.de.trouble) https://www.instagram.com/paquet.de.trouble/?hl=fr