15 Novembre 2023

La Banque Nationale accompagne les investisseuses, les jeunes et les amateurs de tennis

Une collaboration florissante pour LG2 et la Banque Nationale

Amorcée au début de 2023, la collaboration unissant la Banque Nationale et LG2 se poursuit sur une base de valeurs et d’ambitions communes. De grands projets se sont concrétisés grâce à une vision créative et d’affaires partagées. Ancrées dans la continuité de l’image de la Banque Nationale, trois principales campagnes ont vu le jour : l’autonomie financière au féminin, l’émancipation de la génération Z ainsi que le partenariat avec Tennis Canada.

« LG2 s’est avéré être un partenaire stratégique et créatif de choix. Notre vision commune sur le plan des
valeurs et des affaires a été et continue d’être l’assise de notre relation. Notre étroite collaboration a non
seulement permis de bien transmettre les valeurs chères à la Banque, mais aussi d’accélérer notre impact dans la communauté et de démontrer l’engagement de nos employé·es. »
— Paula Badran, vice-présidente, Marque, Banque Nationale du Canada

« La Banque est une institution à la fois agile et dynamique, elle regarde vers l’avant tout en se basant sur ses acquis. L’ambition derrière nos premiers mandats était d’assurer une certaine continuité, d’actualiser le propos et d’augmenter l’attribution à la marque. Nous avons donc misé sur l’établissement d’un dialogue sur les finances avec les Canadien·nes. Ça a été un vrai travail de partenariat avec les équipes de la Banque Nationale. »
— Marilou Aubin, associée, vice-présidente création, LG2

La Banque a pour mission d’avoir un impact positif dans la vie des gens. Cela s’est traduit à travers diverses campagnes, à commencer par Femmes investisseuses, une initiative de sensibilisation à la disparité de genre dans les rapports à l’argent. Bien que l’argent ne soit pas genré, 63 % des Canadiennes disent être stressées face aux décisions financières alors que seulement 46 % des hommes disent la même chose1. De plus, seulement 28 % des femmes se sentent en confiance pour investir leur argent2. La Banque Nationale a donc souligné cet écart avec un constat évocateur : le mot « investisseuse », soit le féminin d’investisseur, n’est que rarement reconnu par les outils de traitement de texte. Le grand public a été invité à utiliser ce mot et à en parler sur les médias sociaux afin qu’il fasse désormais partie du vocabulaire usuel. Finalement, la Banque Nationale a invité les femmes canadiennes à une conférence, Oser s’investir, une plateforme d’échanges pour donner aux femmes les outils menant à l’autonomie financière, des moyens concrets d’y parvenir.

Toujours avec l’objectif de poursuivre la conversation au sujet des finances, la Banque Nationale s’est penchée sur la génération Z, une jeunesse ambitieuse et pleine de projets qui souhaite prendre le contrôle de ses finances. Pour entamer et entretenir le dialogue avec cette génération, et surtout lui démontrer les répercussions positives liées à la saine gestion des finances, une grande offensive 360 a été orchestrée. Incluant une plateforme de communication à la tonalité et à l’image rafraîchissantes, cette campagne multiexécution s’est déclinée à la télé, en affichage de proximité ainsi que dans un important volet numérique, incluant notamment le lancement d’un compte TikTok. Enfin, des partenariats avec des événements tels que le Piknic Électronik de Montréal ont ponctué ce déploiement.

Finalement, la saison estivale a été marquée par le partenariat avec Tennis Canada. Pour faire connaître les
engagements de la Banque envers ce sport à travers le pays, une campagne et un visuel moteur ont été créés, présentant haut et fort le partenariat. Allant bien au-devant de la traditionnelle promotion du sport en y associant simplement la marque, l’offensive encapsule la promesse de la Banque Nationale de rendre le tennis toujours plus accessible pour tous et toutes.

1Investing in women: How brands can close the gender gap in finances and wealth, May 2022.

2The Pathway to Inclusive Investment, BNY Mellon Investment Management, February 2022.

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LG2 est une agence d’expérience de marque qui a la conviction que sa créativité doit être au service du progrès. Elle regroupe plus d’une dizaine d’expertises qui travaillent de concert pour concrétiser les plus
grandes ambitions de ses clients. Chacun des quelque 500 talents LG2 se dévoue à accompagner et à inspirer ses clients sur la façon dont ils peuvent progresser, façonner leur culture et réussir de manière durable.

Information et demandes d’entrevue

Marie-Ève Gionet, réd. a.
Conseillère relations publiques et communications externes, LG2
Cellulaire : 514 434-4117
marie-eve.gionet@lg2.com

CRÉDITS
Client → Banque Nationale du Canada
Agence → LG2
Partenaires → Omnicom, Vibrant et Adviso



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