La Banque Nationale nomme LG2 comme agence de référence
Ce nouveau partenariat s’inscrit dans la volonté de l’institution financière de poursuivre sa croissance au pays
Montréal, le mercredi 21 septembre 2022 – La Banque Nationale choisit LG2 comme agence de référence pour ses activités élargies de marketing et de communication partout au pays. Ce nouveau partenariat fait suite à un processus d’appel d’offres rigoureux et officiel qui s’est déroulé cet été. Les bureaux de LG2 à Montréal et à Toronto seront mis à contribution pour ce mandat qui fait appel à un large éventail d’expertises en expérience de marque. Les initiatives élaborées permettront d’encore mieux joindre autant les clients actuels et potentiels de la Banque Nationale que les employés et les communautés auprès desquelles l’institution s’investit. Omnicom Media Group a aussi été sélectionné pour continuer de travailler sur la stratégie et les achats médias suite à ce processus d’appel d’offres.
« Les dernières années nous ont permis de solidifier les fondations de notre marque. Ce nouveau partenariat d’affaires nous amène à explorer de nouveaux horizons afin d’accélérer la croissance de la Banque Nationale partout au pays. LG2 est un agent de transformation aux forces intégrées, qui nous permettra de stimuler notre produit créatif et de positionner notre marque encore davantage. »
— Paula Badran, vice-présidente, Marque, Banque Nationale
« Au-delà des expertises que la Banque Nationale vient chercher chez nous, c’est le partage d’une culture créative et entrepreneuriale qui fait la force de cette collaboration. Ensemble, nous sommes ouverts aux nouvelles approches et à remettre en question le statu quo; des conditions gagnantes pour notre accompagnement dans leur évolution des prochaines années. »
— Marie-Christine Cayer, associée, vice-présidente conseil, Montréal, LG2
« Nous sommes très heureux et heureuses de poursuivre notre relation avec la Banque Nationale et de jouer un rôle clé dans le cheminement de leur positionnement de marque. Les valeurs de collaboration et d’innovation étant parfaitement alignées avec les nôtres et celles de LG2, nous ne pouvons qu’entrevoir avec beaucoup de succès les années à venir. »
— Karine Courtemanche, cheffe de la direction, OMG Montréal
COMMUNIQUÉ DE PRESSE P.1
À PROPOS DE LA BANQUE NATIONALE DU CANADA
Forte d’un actif de 387 milliards de dollars au 31 juillet 2022, la Banque Nationale du Canada, avec ses filiales, est l’un des plus importants groupes financiers intégrés canadiens. Elle compte plus de 28 000 employés dans des fonctions à contenu élevé de savoir, et a été maintes fois primée pour ses qualités d’employeur et son engagement à l’égard de la diversité. Ses titres sont cotés à la Bourse de Toronto (TSX : NA). Suivez ses activités sur bnc.ca ou par l’entremise des réseaux sociaux Facebook, LinkedIn et Twitter.
À PROPOS DE LG2
LG2 est une agence d’expérience de marque qui a la conviction que sa créativité doit être au service du progrès. Elle regroupe plus d’une dizaine d’expertises qui travaillent de concert pour concrétiser les plus grandes ambitions de ses clients. Chacun des quelque 500 talents LG2 se dévoue à accompagner et à inspirer ses clients sur la façon dont ils peuvent progresser, façonner leur culture et réussir de manière durable. www.lg2.com
-30-
Sources :
Information et demandes d’entrevue
LG2 et Banque Nationale du Canada
Carolane Delage
Directrice, relations publiques marketing et médias sociaux
Secteur Expérience client et numérique, Banque Nationale du Canada
Tél. : 514 412-0204
carolane.delage@bnc.ca
Marie-Luce Ouellet
Directrice, marketing et affaires publiques, LG2
Cellulaire : 514 586-2564
marie-luce.ouellet@lg2.com