La distillerie Ubald lance officiellement Route 363, la première vodka québécoise faite à 100 % à partir de patates d’ici.
Québec, le 17 juin 2021 – La distillerie Ubald lance officiellement Route 363, la première vodka québécoise faite à 100 % à partir de patates d’ici. Ubald distillerie est un projet né de la rencontre entre des passionnés de spiritueux et des amoureux d’agriculture. Située à Saint-Ubalde, dans la région de Portneuf, la distillerie célèbre son amour du terroir par le biais d’alcools raffinés utilisant un maximum de produits cultivés sur ses propres terres.
Afin de prendre en charge le lancement de sa vodka, la distillerie a approché Kabane. L’agence a développé la campagne « Dégustation à la polonaise », dont le but est d’illustrer de manière ludique que, par son procédé unique au Québec, ce produit premium n’a rien à envier aux célèbres marques polonaises de vodka.
« Pour la campagne, on voulait vraiment rappeler aux gens que nos produits du Québec peuvent tenir tête aux grandes marques internationales. Surtout avec une vodka aussi pure que Route 363 », souligne Alexis Thériault-Laliberté, directeur de création des bureaux de Québec.
À propos du développement de la marque d’Ubald, il ajoute : « Le plus gros défi pour nous, c’était de créer une marque qui garde un équilibre parfait entre le côté chaleureux et terre-à-terre des gens d’Ubald, et l’aspect premium et raffiné de leurs produits. Leur produit est si bon que nous voulions que l’image de marque soit à la hauteur de tout ça. »
Pour ce mandat au plus près de la terre, Kabane a également développé l’image de marque de la distillerie de A à Z, du nom de l’entreprise à ceux des produits, en passant par le branding des bouteilles à la campagne de lancement de la distillerie. Kabane a aussi offert son appui pour la création du site web en collaboration avec IX Media.
«Notre collaboration avec les gens de Distillerie Ubald est l’exemple parfait des relations clients-agence qui donnent naissance à de belles marques. C’est cette chimie qui nous a tous et toutes poussés à réaliser des idées qui semblaient parfois irréalistes. Ce genre de complicité, c’est ce qu’on valorise le plus chez Kabane », mentionne Éric Forest, le chef studio derrière le mandat.
À noter que la vodka de patates est le premier spiritueux d’une série de produits qui seront lancés dans les prochains mois par la distillerie de Portneuf, notamment une série de gins saisonniers.
La vodka Route 363 est à se procurer dès maintenant en SAQ, en ligne ou en magasin (Code SAQ : 14737839).
Lien vers la publicité : https://youtu.be/9SDlA3_2iOU
— 30 —
Client : Ubald (Josée Petitclerc et Pascale Vaillancourt)
Agence : Kabane
Direction de création : Alexis Thériault-Laliberté
Stratégie et déploiement : Marie-Pier Roy-Dubé et Sonya Bacon
Création : Justin Roy, Éric Forest, Alexis Thériault-Laliberté
Service-conseil : Anne-Renée Turcotte, Emeline Georges et Chrystelle Drolet Réalisation : Bruno Marchand
Direction photo : Charles Boutin
Productrice : Alice Pairault
Studio de son : Studio Expression
À PROPOS DE KABANE
Kabane est une agence collaborative fondée en 2009. Jumelant une approche stratégique, créative et tactique, elle unit plus de 40 professionnels de tous azimuts. Travaillant main dans la main avec ses clients, l’équipe conçoit des marques qui évoluent dans le temps, au gré des besoins de chaque organisation. Aujourd’hui, l’agence a pignon sur rue à Québec comme à Montréal et mise sur le partage et la synergie de groupe pour livrer du concret : stratégies multiplateformes, design, publicités, sites web, contenu, médias sociaux et productions vidéo.
À PROPOS D’UBALD
Ubald distillerie est un projet né de la rencontre entre des passionnés de spiritueux et des amoureux d’agriculture. Située à Saint-Ubalde, dans la région de Portneuf, la distillerie célèbre son amour du terroir par le biais d’alcools raffinés utilisant un maximum de produits cultivés sur ses propres terres. Du grain jusqu’à la bouteille, la mission d’Ubald demeure simple : faire savourer ce que nos champs québécois ont de meilleur à offrir, et ce, dans une optique durable et responsable. Un parfait accord plaisir et saveurs.
Renseignements Ubald :
Josée Petitclerc
Cofondatrice et directrice marketing
josée@ubald.ca
T 418 277-2294, poste 51
Renseignements Kabane :
Anne-Renée Turcotte
Directrice de comptes
anne-renee@kabane.ca
T 581 997-9950