18 Novembre 2021

La fatigue frappe fort dans une nouvelle campagne publicitaire de la SAAQ

Montréal, 17 novembre 2021 – Amorcée cet été, la campagne « Arrêtez-vous avant que la fatigue ne vous arrête » revient en force sur le web à l’aube du temps des Fêtes, du 15 novembre au 5 décembre. Mettant en scène des conducteurs fatigués s’endormant sur les airs d’une berceuse bien connue, Frère Jacques, l’agence de création lg2 transmet un message souvent sous-estimé : la fatigue affecte les capacités lorsqu’on conduit un véhicule.

Cette offensive communicationnelle touche plus spécifiquement le groupe des 16-24 ans, car il est surreprésenté dans les accidents liés à la fatigue.


« Contrairement à ce qu’on pense, la fatigue au volant ne surgit pas seulement lors de longs trajets sur la route. Elle se présente dans des situations quotidiennes : retour du travail, déplacement après une longue période d’études, etc. Notre publicité se veut donc un rappel que tout le monde est à risque lorsque vient le temps de prendre le volant et que la fatigue se fait sentir.. La berceuse Frère Jacques est un air connu, mais le contexte dans lequel on l’entend normalement crée un décalage entre ce qu’elle évoque et les conséquences de la somnolence », soutient Guillaume Bergeron, associé et concepteur-rédacteur, lg2.

La publicité peut être visionnée en cliquant ici.

À propos de la SAAQ
La SAAQ a comme mission de protéger la personne contre les risques liés à l’usage de la route et de contribuer à l’application de plusieurs lois et règlements.

-30-

Source : lg2
Information et demandes d’entrevue :
Marie-Ève Gionet

Conseillère, relations publiques et communications externes, lg2
Cellulaire : 514 434-4117
marie-eve.gionet@lg2.com

Crédits :
CLIENTS Société de l’assurance automobile du Québec – Patrice Letendre, Catherine Brassard,

Catherine Vézina
VICE-PRÉSIDENCE ET DIRECTEUR DE CRÉATION Luc Du Sault
CONCEPTION-RÉDACTION Guillaume Bergeron
DIRECTEUR ARTISTIQUE Marc Guilbault
STRATÉGIE Alexandra Laverdière
SERVICE-CONSEIL Alexandra Laverdière, Camille Savard
PRODUCTION D’AGENCE Lina Piché
RÉALISATION Nova Film – Nicolas Brassard-Asselin
MAISON DE PROD. / PRODUCTION Nova Film – Charles Gaudreau
DIRECTEUR DE LA PHOTOGRAPHIE Vincent Masse
POST-PRODUCTION Studio Élément



PARTAGER