La SO/COM lance sa programmation hivernale 2023
Québec, le 3 février 2023 – Le mercredi 1er février dernier, les membres de la SO/COM se sont rassemblés à l’Espace Artevino, dans le secteur Lebourgneuf, pour le lancement de la programmation hivernale 2023.
UN PIED DANS LA COM
Après le renouvellement, l’automne dernier, du nom et de la signature visuelle de l’événement autrefois connu sous le nom de « Face à face », les visites en entreprise reviennent à la charge avec 4 entreprises inscrites au calendrier.
- L’Antidote – 16 mars
- Beez Créativité Média – 13 avril
- Absolu – 20 avril
- TACT – date à confirmer
Les étudiant.e.s et personnes issues de la relève en communication et en marketing seront invités à s’y inscrire dans les prochaines semaines.
FORMATION SUR LE MARKETING D’INFLUENCE
En collaboration avec l’A2C, la SO/COM présente une formation sur le marketing d’influence en compagnie de son partenaire ambassadeur, le Cabinet ROBIC. Les membres de l’organisation pourront participer gratuitement à la formation sur réservation. La SO/COM invite toutefois les entreprises qui ne sont pas membres à s’y inscrire au coût de 50$ seulement.
Nos formateurs sauront vous instruire sur les choses à faire ou à ne pas faire en ce qui concerne le marketing d’influence et vous outiller dans vos prochaines campagnes.
SOIRÉE 15 MINUTES – AGENCES
Le mercredi 22 mars prochain aura lieu la fameuse Soirée 15 minutes – Agences! La campagne de recrutement pour les étudiant.e.s et mentor.e.s débutera dans les prochains jours, nous vous invitons à nous joindre le plus tôt possible si vous souhaitez dès maintenant réserver votre place! Le coût de participation pour les mentor.e.s est de 250$.
Cet événement phare de la SO/COM prend tout son sens en raison de la pénurie de main d’œuvre actuelle et offre aux professionnel.le.s une manière différente et optimale de rencontrer la crème de la relève en communication et en marketing.
CONFÉRENCES
La communication politique en 2023 (Cabinet du maire de Québec)
Le 28 mars, la SO/COM reçoit 2 personnes de la garde rapprochée du maire de Québec sous une formule « questions et réponses »’, sur le thème de la communication politique en 2023. Mme Élainie Lepage, attachée politique, ainsi que Thomas Gaudreault, attaché de presse, sont nos invités pour cette soirée qui risque d’être très intéressante.
Préparer votre organisation à gérer une crise (TACT)
De plus, la SO/COM travaille sur une conférence traitant de la gestion de crise avec des partenaires membres de l’organisation, dont TACT. À l’ère de la culture de la cancellation et des réseaux sociaux, parions que cette conférence vous sera grandement utile dans le futur.
Toutes les activités de la SO/COM seront publiées via l’infolettre hebdomadaire, Facebook, LinkedIn, Instagram ainsi que son site Web dans la section événements.
À propos de la SOCOM
Active dans la Ville de Québec depuis 2002, la Société des communicateurs de Québec est le réseau des professionnels en communication marketing dans la Capitale-Nationale et dans l’Est-du-Québec. Une référence incontournable pour les entreprises qui recherchent des professionnels de la communication de toute spécialité et un point de référence et de rayonnement incontournable pour ces mêmes professionnels de la communication. Ses priorités sont d’aider les entreprises à gérer leurs enjeux au quotidien, former la relève, favoriser les échanges avec les entrepreneurs et faire rayonner ses membres. La SOCOM rend les communicateurs meilleurs et indispensables afin de créer une industrie forte.
-30 –
Source : Marylou Boulianne
Directrice générale – SOCOM
418 640-2512 | info@socom.ca | socom.ca