Québec, le vendredi 4 novembre 2022 – C’est maintenant officiel ! Après une course qui a dû être annulée en 2020 en raison de la pandémie, l’excitante Transat Québec-St-Malo sera de retour dans le Vieux-Port de Québec pour un grand départ le 7 juillet 2024 ! Et pour souligner sa 10e présentation, l’organisation de la Transat veut rendre hommage aux marins légendaires qui y ont participé.
Récemment en délégation à St-Malo pour la course au large « La Route du Rhum destination Guadeloupe », les organisateurs de la Transat Québec-St-Malo ont été accueillis avec beaucoup d’enthousiasme par l’élite mondiale de la voile. « L’engouement pour la Transat Québec-St-Malo est palpable » selon son directeur général, Richard Samson.
En effet, la popularité grandissante de la voile et de la course au large au Québec permet d’espérer une forte participation d’équipages canadiens à l’été 2024. Il est bien connu que les Malouins sont les meilleurs marins au monde, mais, pour combien de temps? 2024 réserve peut-être des surprises! « Pour nous, d’assister à un événement comme la Route du Rhum, c’est l’occasion idéale pour profiter de la grande expertise maritime des Malouins », ajoute Richard Samson.
Un équipage québécois 100% féminin Pour sa prochaine présentation, la Transat Québec-St-Malo et la Coupe Fémina pousseront l’audace encore plus loin avec la préparation d’un équipage québécois 100% féminin. L’enthousiasme de Richard Samson à l’endroit de ce projet est manifeste : « Nous puiserons dans le bassin toujours grandissant de femmes qui veulent régater et qui s’inscriront à la Coupe Femina 2023. Nous profitons de notre passage à la Route du Rhum pour rechercher un bateau Class40 pour réaliser ce projet. »
La Transat Québec-St-Malo 2024, départ du Vieux-Port de Québec le 7 juillet 2024, un hommage aux légendes d’hier, d’aujourd’hui et de demain. |
|