18 Août 2021

L’agence Minimal se met au houblon avec Steeve Microbrasserie!

Montréal (Québec), le 18 août 2021 — Voulant pousser la créativité de son équipe au maximum, l’agence Minimal a lancé cet été sa propre marque de bière, la Steeve Microbrasserie, distribuée à grande échelle en épicerie. L’initiative permet aux artisans de l’agence d’être aux commandes de leur propre marque et d’y expérimenter toutes sortes d’univers créatifs.
 
« Notre équipe compte plusieurs amateurs de bières de microbrasserie, et j’en suis! Nous avons longtemps caressé l’idée de lancer notre propre production. C’est maintenant chose faite avec Steeve! Nous faisons honneur à notre passion pour le houblon tout en s’amusant comme des fous avec notre marque qui fait aussi office de laboratoire pour nos créatifs », explique Pierre-Emanuel Messier, président et directeur de création de l’agence Minimal.
 
La canette de la Steeve Micro, pour les intimes, sert de canevas vierge aux artisans de Minimal qui peuvent y laisser aller toute leur créativité. Leurs concepts de designs, tous plus éclatés les uns que les autres, sont analysés par l’équipe qui choisit celui qui se retrouvera sur les tablettes d’épicerie.

 

 

Une première ligne test, une édition limitée de trois bières différentes nommée Doodleshizzle, a rapidement trouvé écho chez les amateurs ce printemps. Les designers de Minimal l’avait habillée de façon abstraite et caricaturale. Forte de ce succès, l’agence a décidé de récidiver.

 

La seconde ligne de la Steeve Micro, appelée Cubology, arrivera sur les tablettes dès septembre 2021. Le design cubiste haut en couleurs de cette nouvelle édition limitée, qui se décline en cinq IPA, rend hommage au célèbre courant artistique du début du siècle dernier. On y trouve des noms inusités comme la Bring Bruce Back, une Session IPA nommée en l’honneur du mythique acteur Bruce Campbell.

Les bières de la 2e ligne de Steeve Microbrasserie

  • Bring Bruce Back : Session IPA 4 %
  • Ping Pong Pete : NEIPA 6.1 %
  • Random Haircut : West Coast IPA 5.5 %
  • Girl Scout Cookie: Milkshake IPA 5.8 %
  • First Love Triangle : White IPA 5.5 %

Une troisième ligne nommée Hands Up est en préparation pour l’automne. Elle rendra hommage aux artistes, hippies et rockers légendaires qui, de leurs mains, ont su faire lever les foules.
 
Les produits Steeve Micro sont disponibles dans plus de 250 points de vente au Québec, et ça continue! Pour tous les détails, consulter le steevemicro.com.

À PROPOS DE L’AGENCE MINIMAL

Avec des bureaux situés à Montréal et à Québec, Minimal est une agence de publicité numérique (et maintenant aussi brasseur de bière!) spécialisée dans la création d’écosystèmes marketing axés autant sur l’intelligence de marque que l’expérience. Minimal croit en la communication mémorable qui exploite à sa pleine capacité les écosystèmes numériques et les médias émergents.

— 30 —

SOURCES :
Agence Minimal | agenceminimal.com | Facebook
Steeve Microbrasserie | steevemicro.com
 
INFORMATIONS ET ENTREVUES :
David Alexandre Tanguay | associé et vice-président, planification stratégique | Agence Minimal
datanguay@agenceminimal.com | C 514 924-4928
 



PARTAGER