21 Juillet 2022

Larouche signe la refonte de la marque Nosotech

Québec, le 21 juillet 2022 – En 2020, Nosotech s’est imposée comme un joueur essentiel dans la gestion des données épidémiologiques sur la COVID-19. Spécialisée dans le développement et l’implémentation de logiciels de prévention des maladies infectieuses, notamment Nosokos et Antibiokos, l’entreprise de Rimouski a su concevoir IRIS, le premier outil de surveillance épidémiologique en temps réel de ce genre au Québec. Au printemps 2021, voyant le fort potentiel de croissance de ses solutions au Québec et en Europe, Nosotech se tourne vers Larouche pour la refonte de sa marque. Modernisation de l’identité visuelle, nouvelle signature, rationalisation des messages se sont déclinées dans une série d’outils de
communication traditionnels et numériques.

« Nous avions un besoin marqué de mieux nous positionner sur le marché mondial par des messages nettement plus simples et clairs qui mettraient en valeur tout le réel potentiel de nos solutions et de notre expertise en prévention des infections. La refonte de la marque Nosotech, avec l’équipe de Larouche, est apparue comme la solution évidente pour répondre à ce besoin et ainsi refléter la nature singulière de l’entreprise. »

Laurent Bellavance, Directeur général de Nosotech

Un double ADN à communiquer
Nosotech se démarque par une double nature unique en infectiologie et en informatique. Reconnu mondialement, ce croisement de compétences place son expertise clinique et ses logiciels au rang de pionnier du milieu de la santé en ce qui a trait à la prévention des infections. Son équipe d’experts partage une maîtrise absolue de l’univers médical et une expérience terrain appliquée tant au point de vue de la prévention des infections que des systèmes informatiques. Une expertise à valoriser, qui était jusqu’à présent dissimulée par la complexité des messages partagés.

Une refonte en profondeur des messages
S’adressant spécifiquement aux équipes de prévention des infections et d’antibiogouvernance, Nosotech se devait de faire arrimer ses messages aux besoins et préoccupations de ses principales cibles afin de mieux leur communiquer les bénéfices de ses trois logiciels. L’équipe de Larouche a su redéfinir les messages de la marque de manière à ce qu’ils soient plus percutants, structurés et simplifiés, dans le but d’offrir une proposition de solutions plus juste, attrayante et ultimement plus pertinente.


Un déploiement cohérent
La refonte complète de la marque s’est orchestrée à travers une équation d’outils de communication. Ce déploiement a entre autres pris forme par la conception d’un nouveau site web, par du matériel promotionnel, par l’adaptation des contenus du français vers l’anglais pour faciliter le développement à l’international et par la rédaction d’une étude de cas pour démontrer l’impact de Nosotech durant la COVID-19.

« En redoublant de créativité et d’audace, l’actualisation de la marque par l’équipe de Larouche aura permis à Nosotech une présence plus distinctive dans l’industrie et contribue aujourd’hui activement à notre croissance et au développement de nos affaires, ici et à l’international. »

Dr Patrick Dolcé, Président de Nosotech

À propos de Larouche Marque et communication
Fondée il y a près de 25 ans, Larouche Marque et communication regroupe une équipe de professionnels reconnus de la communication. Un réseau de partenaires spécialisés complète un éventail de services qui nous permet d’agir en véritable agence pivot pour des entreprises clientes de renom dans les secteurs manufacturier, de la haute technologie, des services spécialisés et du détail. Pour la plupart, ces organisations rayonnent avec éclat sur les marchés nord-américains. Au cœur de notre approche : la marque.


-30-

Pour de plus amples informations, veuillez communiquer avec :
Sophie Larouche
Chargée de projets | Larouche
slarouche@larouchemc.com | 418 651-8777 poste 108



PARTAGER