12 Octobre 2021

L’assurance va vivre du nouveau avec Beneva

lg2 contribue au lancement d’une première campagne nationale de notoriété pour la nouvelle marque

 

Québec le 8 octobre 2021 – Beneva, une nouvelle marque dans le monde des assurances au Canada, lance cet automne sa toute première campagne de notoriété en collaboration avec lg2, visant à faire connaître son arrivée dans le marché canadien des assurances. Rappelons que cette entreprise est née du regroupement de La Capitale et de SSQ Assurance en juillet 2020. En plus de cette offensive, les équipes de lg2 et de Beneva s’affairent aussi actuellement à développer l’écosystème numérique qui, lui, sera déployé dès 2022. 

Une campagne qui souligne la raison d’être de Beneva : les gens 

Afin de réitérer l’importance des valeurs humaines déjà bien implantées autant chez La Capitale que chez SSQ Assurance, la campagne de notoriété rappelle que Beneva conserve la même raison d’être : les gens. Pour annoncer une nouvelle de cette envergure, il fallait se demander qui était le mieux placé. C’est le clin d’œil de cette toute première campagne. Du président de Beneva, à ses employés, en passant par des personnalités telles que Sarah-Jeanne Labrosse, Marie-Lyne Joncas, Manuel Hurtubise, Sonia Benezra, Rita Baga et Joanne Vrakas, ils sont plusieurs à avoir été considérés dans les différentes vidéos. 

« L’essence de Beneva, c’est de redonner à l’assurance son sens premier qui est d’abord et avant tout l’humain. Nous investissons dans les relations, dans la communauté, dans la qualité de vie des générations qui nous suivront. C’est pour elles que nous simplifions nos services. On va même jusqu’à dire que nous l’humanisons. C’est l’angle principal de notre positionnement. Et cela va se refléter dans nos façons de faire, nos actions et évidemment tous nos outils numériques à venir dans les prochaines années », explique Louis-Philippe Roux, vice-président marketing et commercialisation, Beneva.

En effet, lg2 et Beneva bâtissent actuellement la future plateforme web et l’application mobile pour les membres et les clients. L’univers numérique de Beneva sera déployé dès l’hiver 2022 et se voudra à la fois moderne et près des gens, grâce à une expérience simple et accessible. 

Un projet d’envergure pour lg2 

Désignée comme partenaire d’affaires stratégiques de Beneva, lg2 a eu recours à plusieurs de ses expertises pour accompagner le regroupement dans son grand virage. Les trois bureaux de lg2 ont été sollicités : de Québec à Toronto en passant par Montréal, c’est près de 70 talents qui y ont contribué. « lg2 a guidé Beneva à toutes les étapes depuis le début des travaux de ce regroupement : du positionnement d’entreprise à l’accompagnement stratégique en étroite collaboration avec les différentes lignes d’affaires et départements de l’entreprise, en passant par la stratégie de marque, l’appellation du regroupement, l’imagination de la future plateforme numérique et applicative, jusqu’à son déploiement et son intégration progressive dans le marché pancanadien », explique Mireille Coté, associée, présidente, Québec, lg2. 

Au Québec, la campagne de notoriété de l’automne informe le public du regroupement de La Capitale et de SSQ Assurance, entre autres grâce à une importante offensive en affichage extérieur en plus d’une présence accrue en télé et en ligne. Une campagne business-to-business (B2B) en numérique et en imprimé sera lancée notamment en Ontario, dans les provinces de l’Ouest et des Maritimes. 

-30- 

Source : lg2 

Information : 

Marie-Luce Ouellet 

Directrice des communications et des affaires publiques, lg2 

Cellulaire : 514 586-2564 

marie-luce.ouellet@lg2.com 

Crédits 

Beneva (La Capitale et SSQ Assurance) 

CLIENT 

SERVICE-CONSEIL 

DIRECTION-CONSEIL ET 

SERVICE-CONSEIL/COORDINATI ON DE CRÉATION 

STRATÉGIE

Véronique Déry, Sonia Girouard, Josée Bahl-Vaillancourt, Annick Grondin, Annie Lafond, Marie-Andrée Girard, Louis-Philippe Roux, Stéphane Morency 

Mireille Côté, Marie-Christine Huppé, Alexandra Laverdière, Claudie Bélanger, Antoine Levasseur, Elizabeth Elliot, Noémie Martin, Stéphanie Vallée, Camille Savard, Laurie Châteauvert, Camille Dalcourt, Maude Richard, Rose-Marie Soucy, Arnaud Doyon 

STRATÉGIE Christine Larouche, Keith Barry 

COMMUNICATION PUBLICITAIRE 

Nicolas Boisvert, Luc Du Sault, Camille Gagnon, Olivier Caron, Marc-André Savard, 

DIRECTION DE CRÉATION ET 

CRÉATION 

NAMING ET BRANDING 

DIRECTION, DESIGN ET 

CONCEPTION-RÉDACTION 

Félix-Antoine Belleville, Béatrice Lachance, Vincent Bernard, Valérie Bédard, Louis-Étienne Dionne, Gabrielle Fortin, Andrew Morgan, Jonathan Rosman 

Ryan Crouchman, Jacques de Varennes, Anthony Verge, Mira Moscatel-Gauthier, Gregory Hergott, Chris Hirsch, Nicolas Boisvert, Camille Gagnon, Félix-Antoine Belleville, Olivier Caron, Andrée-Anne Hallé, Julia Lemyre-Cossette, Chris Hirsch, Jack Liang, Jocelyn Leroy, Jean-Christophe Diaque, Nicholas Paget, Gabrielle Fortin, Jérémy Hervieux 

EXPÉRIENCE NUMÉRIQUE – SITE VITRINE 

DIRECTION EXPÉRIENCE NUMÉRIQUE ET CRÉATION 

Nicolas Baldovini, Louis-Philippe Favreau, Romain Prache, Julien Jean, Joël Auchu, Léna Aufschneider, Vincent Bélanger, David Boivin 

STRATÉGIE Maxime Chabot, Ariane Beauregard SERVICE-CONSEIL Élodie Doua, Madeline Dumayne, Alexandre Normand DONNÉES ET INTELLIGENCE Anne-Marie Castonguay, Coralie Brindle DÉVELOPPEMENT NUMÉRIQUE Irene Sierraalta, Beneva 

PRODUCTION GRAPHIQUE ET NUMÉRIQUE 

DIRECTION DE PRODUCTION ET PRODUCTION GRAPHIQUE ET NUMÉRIQUE 

Julie Pichette, Maryse Gagné, Sylvain Grégoire, David Boivin, Charleine Durand, Marie-Eve Roussy, Marc Rivest, Salomé Labarre 

RETOUCHES Marc Rivest, François Plourde 

PHOTOGRAPHIE Benoit Bruhmuller, Andréanne Lapointe Aubert PRODUCTION VIDÉO 

PRODUCTION D’AGENCE Isabelle Fonta 

MONTAGE Mathieu Lebel, Guillaume Marin 

RÉALISATION Cinélande / Jean-François Asselin DIRECTION ARTISTIQUE Jean-Marc Renaud 

DIRECTION DE LA 

PHOTOGRAPHIE Mathieu Laverdière 

MAISON DE PROD. / 

PRODUCTION Cinélande / Sophie Gérard 

POST-PRODUCTION Post 430 / Mathieu Arvisais, Sarah Picard et Olivier Ruel STUDIO DE SON / INGÉNIERIE Circonflex / Dominic Cabana 

MUSIQUE Circonflex 

COLORISATION Simon Bois 

MATTE PAINTING SHED 

MÉDIAS 

MÉDIAS Beneva, OMD





PARTAGER