28 Septembre 2021

Le Centre de coopération internationale en santé et développement (CCISD) devient Santé Monde

Le 23 septembre, Québec (QC) – À l’aube de ses 35 ans, le Centre de coopération internationale en santé et développement (CCISD) adopte un nouveau nom, Santé Monde, assorti d’une nouvelle identité visuelle. L’organisme qui contribue à l’amélioration durable de la santé des communautés en situation de vulnérabilité à travers le monde souhaite ainsi mieux communiquer ce qu’elle fait et rallier plus de personnes à sa mission.
 
Santé Monde souhaite ainsi se rapprocher des populations qu’elle accompagne dans ses projets de codéveloppement ainsi que du grand public afin de tisser des liens de solidarité.
 
« Avec ce changement d’image, on veut se donner les outils pour mieux communiquer qui nous sommes et rallier davantage de monde à notre cause : la santé des populations. On l’a vu avec la pandémie, la santé concerne tout le monde. D’abord, parce que la santé des uns affecte la santé des autres, mais aussi parce que, pour bâtir un monde en santé, tout le monde doit mettre l’épaule à la roue. C’est l’appel que je lance à la population du Québec, de montrer la solidarité qui nous caractérise si bien », explique Matthieu Asselin, directeur général de Santé Monde.
 
La nouvelle identité visuelle et ses déclinaisons sont signées par l’Agence Salto, de Québec. Le logo représente la solidarité, la complémentarité et la diversité avec ses rubans colorés emboîtés comme les mailles d’une chaîne. La signature « Codéveloppement international » a été choisie pour souligner l’approche de l’Organisation, soit un accompagnement humain, respectueux et orienté vers l’autonomie des communautés.
 
Pour en apprendre plus sur Santé Monde ou faire un don, rendez-vous sur santemonde.org.

 

CRÉDITS

Marque et outils de communication : Salto
Site Web : Salto 
Animation : Scale 
Stratégie, relations publiques et réseaux sociaux : Santé Monde 

À PROPOS DE SANTÉ MONDE

Santé Monde (auparavant CCISD) contribue à l’amélioration durable de la santé des communautés à l’international. Depuis 35 ans, le succès de ses nombreux projets repose sur le codéveloppement, soit un accompagnement humain, respectueux et orienté vers l’autonomie des communautés. Issue de l’Université Laval et indépendante depuis 1996, son expertise est reconnue notamment dans la lutte contre le sida, la surveillance épidémiologique et l’accès aux soins de santé primaires.

-30-
Source :
Santé Monde | santemonde.org
 
Pour informations :
Sandrine Muir-Bouchard, Responsable des communications
Sandrine.mbouchard@santemonde.org



PARTAGER