Le Fonds de solidarité FTQ fait confiance à LG2
Montréal, le jeudi 3 novembre 2022 – Le plus grand réseau québécois d’investissement en capital de développement, le Fonds de solidarité FTQ, choisit LG2 comme agence de référence pour ses activités élargies de marketing et de communication au Québec. Le tout a été confirmé à la suite d’un processus d’appel d’offres officiel au courant de l’été. Ce même exercice a aussi permis à dentsu X de devenir partenaire officiel pour la stratégie et les achats médias.
Le mandat de LG2 auprès de la société de capital de développement couvrira un vaste éventail de services en communication et en expérience de marque. Il vise à faire évoluer l’image globale du regroupement tout en solidifiant ses acquis, pour que ce dernier poursuive avec aplomb sa mission de faire croître l’économie québécoise en encourageant l’épargne, en favorisant la formation des travailleurs et en investissant dans les entreprises d’ici.
« Devenir partenaire de cette organisation incontournable de l’économie québécoise représente pour nous une opportunité incroyable de montrer au marché à quel point le Fonds est un acteur social engagé. Leurs valeurs ne sont pas seulement affichées sur leur mur et leur site web, mais font partie intégrante de leur modèle d’affaires et des gestes durables qu’ils posent au quotidien. C’est exactement ce qui nous motive, d’ici les prochaines années, à vouloir donner au Fonds de solidarité toute la résonance qu’il mérite. »
— Sophie-Annick Vallée, associée, vice-présidente stratégie, Montréal, LG2.
« C’est une réelle fierté pour nous de contribuer à l’atteinte des objectifs d’une si noble organisation qu’est le Fonds de solidarité FTQ. Nos équipes sont emballées à l’idée de mettre en lumière ses valeurs modernes dans les médias d’ici et, en quelque sorte, de participer à bâtir l’avenir de façon responsable. »
— Sébastien Labelle, directeur de groupe, dentsu X.
À PROPOS DU FONDS DE SOLIDARITÉ FTQ
Le Fonds de solidarité FTQ s’investit pour une meilleure société grâce à l’épargne de ses 748 371 actionnaires. Au moyen de ses investissements en capital de développement et capital de risque, le Fonds cherche notamment à contribuer à la transition vers une économie plus verte, un monde du travail centré sur l’humain, et une société en meilleure santé. Il offre aux entreprises du financement non garanti et de l’accompagnement stratégique. Avec un actif net de 17,4 milliards de dollars au 31 mai 2022, le Fonds appuyait 3 620 entreprises partenaires et 296 927 emplois.
À PROPOS DE LG2
LG2 est une agence d’expérience de marque qui a la conviction que sa créativité doit être au service du progrès. Elle regroupe plus d’une dizaine d’expertises qui travaillent de concert pour concrétiser les plus grandes ambitions de ses clients. Chacun des quelque 500 talents de LG2 se dévoue à accompagner et à inspirer ses clients sur la façon dont ils peuvent progresser, façonner leur culture et réussir de manière durable. www.lg2.com
-30-
Sources : LG2 et Fonds de solidarité FTQ
Information et demandes d’entrevue :
Frédérique Lavoie-Gamache
Conseillère aux relations de presse et aux communications
Fonds de solidarité FTQ
Téléphone : 438 364-1596
frederique.lavoie@fondsftq.com
Marie-Luce Ouellet
Directrice, marketing et affaires publiques
LG2
Cellulaire : 514 586-2564
marie-luce.ouellet@lg2.com