Le Grenier fait peau neuve pour ses 30 ans!
Grenier fête cette année son 30e anniversaire. Trentenaire, imaginez-vous donc! On est sérieux maintenant! Qu’est-ce qu’on fait pour marquer le coup? On ramène le fax? On ressuscite les Greniers d’or? Haha, bien essayé! Non, on a plutôt décidé de retravailler notre image de marque. Dans le but de mieux faire connaître les différents services offerts par l’entreprise, deux grands pôles sont maintenant mis de l’avant: Nouvelles (qui regroupe site web, infolettre & magazine) et Talents (qui regroupe emplois, chasse de tête & formations).
Le changement d’image de marque a été un processus long et minutieux, réalisé conjointement avec l’équipe de LG2. L’agence nous a questionnés, voire challengés, elle a sollicité l’avis de nos client·es, partenaires et employé·es, et nous a finalement proposé cette piste dans laquelle nous avons sauté à pieds joints. La nouvelle image, moderne, mais classique, sérieuse, mais pas trop (on est le média de l’industrie qui ne sauve pas des vies, il ne faut pas oublier!), se décline évidemment sur toutes nos plateformes: site web, infolettres, magazine, réseaux sociaux, etc.
Ce qui reste: nos chères cinq valeurs d’entreprise: plaisir, humain, transparence, accessibilité et polyvalence. Des valeurs qu’on applique à l’interne avec nos collègues et aussi à l’externe avec nos clients, partenaires et fournisseurs. Des valeurs qui font partie de nos décisions d’affaires. Des valeurs qu’on se rappelle souvent.
Grand merci à toute l’équipe de LG2. Ce fut un réel plaisir de travailler avec vous! Merci tout particulier également à notre directrice marketing, Amélie Dugal, infatigable fourmi qui a mené ce projet à terme de façon brillante, main dans la main avec l’agence. Sans oublier le meilleur graphiste en ville, Yan Lanouette, qui a su décliner magnifiquement la vision de l’agence. Enfin, je ne saurais passer sous silence le travail inlassable de Korsr Studio sous la direction de Jean-Pierre Vaillancourt qui a refait une beauté à notre site web et à nos infolettres. À cela s’ajoute le talent d’une foule d’artisan·es de l’ombre qu’on vous présente d’ailleurs dans ce numéro.
Toute l’équipe du Grenier espère que vous apprécierez ce changement majeur. Comptez sur nous pour continuer à vous accompagner, pour grandir, pour apprendre et pour comprendre notre industrie au présent.
Eric Chandonnet, président