Le Groupe Hôtelier Riôtel dévoile sa nouvelle identité signée Hula Hoop !
Montréal, le 14 mars 2023 – Riôtel est un groupement d’hôtels leader en Gaspésie qui célèbre ses 25 ans cette année. Composé aujourd’hui de 4 établissements aux prestiges et services complémentaires, le groupe a mandaté l’agence Hula Hoop pour retravailler son positionnement stratégique, son architecture de marque ainsi que pour rafraichir son identité graphique.
L’objectif de l’accompagnement était de trouver les dénominateurs communs des établissements quant à leurs différentes aspérités, localisations, typologies de services, en concordance avec les valeurs de tout un groupe… c’est ainsi qu’a vu le jour la nouvelle signature de marque « Riôtel, panorama d’expériences ».
Clin d’œil à l’ancienne signature « Riôtel, hôtels sur mer », ce nouveau positionnement met en lumière
l’expérience offerte lors d’un séjour au sein d’un des établissements : une vue incroyable, une pluralité
d’activités, la création de souvenirs.
Au-delà d’être un simple lieu d’hébergement, Riôtel est une destination et non un point de chute. Là où l’on se concentre sur l’essentiel, où l’on se ressource, où l’on vit le moment présent, et où l’on s’amuse. Le meilleur des endroits pour découvrir l’endroit !
« Créativement, il était important de respecter l’histoire de Riôtel, de toutes celles et ceux qui font vivre la marque depuis sa création jusqu’à ce jour. Nous avons modernisé l’identité et clarifier l’offre des établissements par des éléments visuels distinctifs » explique Mélanie Poirier, directrice artistique chez Hula Hoop.
Des codes plus souples évoquant davantage le côté ponctuel pour la gamme saisonnière, par des couleurs pastelles et des applicatifs inspirés de cartes postales. L’intégration photographique quant à elle donne de quoi être plongé dans le décor avant même d’y séjourner !
-30-
Crédits:
Clients : Groupe Rioux – Charles-Alexandre Rioux, Lucie Dumas
Agence : Hula Hoop
Directeur conseil : Marc-André Dionne
Direction artistique : Mélanie Poirier
Conception rédaction : Gabriel Dagenais
Chargé de projet : Sarah Desjardins
Pour info :
Marc-André Dionne
Président et chef des opérations
Agence Hula Hoop Montréal
madionne@hula-hoop.ca
Cell : 438 630-1339
hula-hoop.ca