Par 20 décembre, 2018

Le Jamboree 2019 en collaboration avec Vidéotron, un rendez-vous printanier à ne pas manquer !

Les finales du circuit de la Coupe du monde FIS de Big Air présentées du 15 au 17 mars 2019

Québec, jeudi 20 décembre 2018 – Le comité organisateur du Jamboree est heureux d’annoncer le retour de l’événement en formule printanière pour l’édition 2019 qui se déroulera du 15 au 17 mars prochain. En effet, la Coupe du monde FIS de Big Air sera de nouveau présentée à l’Îlot Fleurie, et ce autant en snowboard qu’en freeski. Les hommes et les femmes étant de la partie, c’est donc quatre Coupes du monde qui auront lieu durant le Jamboree. Encore une fois cette année, l’étape de Québec conclura le circuit de Coupes du monde FIS de Big Air autant en freeski qu’en snowboard.

« Cette année marque la 20e fois que nous organisons une coupe du monde FIS de surf des neiges dans la région et après une édition exceptionnelle sous le soleil en 2018, nous sommes excités à l’idée de tenir les compétitions une fois de plus dans un contexte printanier », s’est exclamée Chantal Lachance, vice-présidente production et marketing chez Gestev, le producteur délégué de l’événement.

Grande nouveauté pour le big air en freeski: le comité international olympique a annoncé il y a quelques mois que l’épreuve sera présentée pour la première fois aux Jeux olympiques de Pékin en 2022. Il est donc certain que l’engouement pour le sport continuera de s’accroître dans les quatre prochaines années et qu’en préparation pour ces Jeux, le calibre des athlètes à Québec sera encore plus impressionnant.

Encore une fois cette année, l’organisation bénéficie des précieux conseils de l’athlète olympique en snowboard Maxence Parrot qui a été consulté pour l’élaboration des structures du Big Air. Le médaillé d’argent en slopestyle aux derniers Jeux a d’ailleurs confirmé sa présence à l’événement en mars prochain. Laurie Blouin, aussi médaillée olympique en snowboard en slopestyle à PyeongChang, a affirmé qu’elle participerait aux compétitions à Québec en 2019. Le niveau des compétitions s’annonce féroce !

Une programmation pour tous les goûts !

En plus de la Coupe du monde de Big Air, le Jamboree sera agrémenté par des activités sportives destinées aux plus jeunes. Entre autres, la Montagne en ville supportée par l’ASSQ, qui offre une initiation gratuite aux sports de glisse pour les enfants, sera de retour à l’Îlot Fleurie. D’autres activités pour tous, ainsi qu’une programmation musicale festive, seront proposées aux amateurs de snowboard et de ski tout au long du week-end. Le tout sera annoncé dans les prochains mois et plaira définitivement à toute la famille. C’est un rendez-vous à ne pas manquer ! Pour plus de détails sur l’événement, visitez le www.snowjamboree.com.



PARTAGER