22 Septembre 2021

Le Théâtre ESPACE GO actualise son identité visuelle

En partenariat avec lg2, ESPACE GO renouvelle sa plateforme de marque et ses outils de communication

 

Montréal, le mercredi 22 septembre 2021 – La collaboration entre ESPACE GO et lg2 se poursuit avec la refonte complète du site Web de la compagnie de théâtre et l’évolution de sa plateforme de marque. Fruit d’une réflexion stratégique sur la marque entamée il y a plus de deux ans, ces changements s’inscrivent dans le souhait d’ESPACE GO de mettre davantage en lumière son implication pour la création théâtrale contemporaine et féministe. Pour lg2, le site Web se devait d’être une vitrine afin de faire valoir les valeurs phares d’ESPACE GO. 

« On accompagne ESPACE GO depuis quatre ans, et c’était tout naturel pour nous de revoir sa plateforme numérique, avec une approche de contenu en ligne entièrement renouvelée. L’expérience ESPACE GO se vit au-delà des pièces et permet de mieux promouvoir les artistes et les actions soutenues par ce théâtre montréalais incontournable », explique Élise Cropsal, directrice de création chez lg2. 

« ESPACE GO est une maison d’artistes, un lieu de rencontres et d’engagement. Grâce à lg2, notre nouveau site Web permet de mettre de l’avant ce qui nous distingue, de faire valoir l’unicité de notre mission : donner vie aux imaginaires de femmes artistes », se réjouissent Ginette Noiseux et Mayi-Eder Inchauspé, directrices générales du Théâtre ESPACE GO. 

Le logo d’ESPACE GO a par ailleurs été revisité. Les parois colorées de chaque côté du monogramme GO ont notamment été changées pour ne conserver que le cadre, donnant au logo plus d’ouverture et de légèreté. Ce cadre représente l’espace de création modulable, à l’image de la salle principale du théâtre. Il se retrouve à l’avant-plan d’une plateforme qui se veut un canevas neutre permettant de présenter les pièces et les artistes.

Vidéo promotionnel ici:

-30- 

Source : lg2 

Information et demandes d’entrevue : 

Marie-Luce Ouellet 

Directrice des communications et des affaires publiques, lg2 Cellulaire : 514 586-2564 

marie-luce.ouellet@lg2.com 

Crédits 

ESPACE GO : 

CLIENT 

Ginette Noiseux, Mayi-Eder Inchauspé, Luc Chauvette, Hubert Larose St-Jacques, Laurie Buteau 

VICE-PRÉSIDENCE CRÉATION Nicolas Baldovini 

VICE-PRÉSIDENCE, SERVICE-CONSEIL Ingrid Roussel 

DIRECTION DE CRÉATION Elise Cropsal, Julien Jean 

DIRECTION TECHNIQUE Romain Prache 

DESIGNER Sarah Déry, Vanille Windenberger 

STRATÉGIE Arthur Rollet, Julie Lemonde 

DESIGNER UX Joël Auchu 

DESIGNER UI Sophie Giraldeau 

ANALYSTE DE PERFORMANCE Allyson Dimino, Coralie Brindle 

SERVICE-CONSEIL Constance Delille, Chloé Castonguay, Anne-Sophie Forget CHARGE DE PROJETS, PRODUCTION Mélanie Therrien 

DÉVELOPPEURS Adrien Vanderpotte, Jean-Simon Bondaz, Dave-Enrick Proulx, Irene Sierraalta ASSURANCE QUALITÉ Marc-Antoine Leclerc 

PRODUCTION GRAPHIQUE Louis Dorval 

PHOTOGRAPHIE Jean-François Sauvé 

INFOGRAPHISTE Frédéric Saint Denis 

MAISON DE PROD. / PRODUCTION Alt Production (Andrée-Lyne Jacques)






PARTAGER