Le yogourt, la base du goût
Une campagne qui souligne l’apport exceptionnel de ce produit bien d’ici
Montréal, le mercredi 9 février 2022 – Les Producteurs de lait du Québec (PLQ) lancent aujourd’hui une campagne publicitaire mettant en vedette le yogourt, l’ingrédient par excellence pour rehausser les plats par son onctuosité, ses saveurs et sa richesse en protéines. En ondes et sur le web dès aujourd’hui, cette nouvelle offensive, mettant en valeur les nombreuses traditions culinaires issues de la communauté diversifiée du Québec, communique que le yogourt est un aliment simple et nutritif dont les multiples usages en cuisine gagnent à être connus. Il s’agit d’un incontournable à avoir dans son frigo.
UN CLIN D’OEIL HISTORIQUE POUR UN ALIMENT AUX MULTIPLES FACETTES
En continuité avec la campagne Yogourt PLQ 2021, les trois publicités télé de cette année visent à ouvrir les horizons quant à l’immense polyvalence du yogourt en cuisine. De ce fait, les PLQ rappellent que les Québécois ont tout à gagner de l’adopter : il amène douceur dans les saveurs, rend la viande plus tendre, ajoute de l’onctuosité aux sauces, pour ne nommer que ces attributs.
En plus d’être présente à la télévision et sur le web avec ses trois messages de 30 secondes, la campagne se déploie en création de contenu sur la page Facebook de Famille du lait tout au long des mois de février et mars, ainsi qu’à travers des bannières numériques, en affichage et en imprimé. Grâce à toutes ces déclinaisons, la campagne Yogourt, une marque des PLQ, propose toute une série d’inspirations pour cuisiner avec le yogourt sur Recettes d’ici, qui recèle plusieurs recettes à base de ce produit laitier.
« Les Québécois sont les champions canadiens de la consommation de yogourt, à 10,7 kg par habitant en 2021, le tout représentant plus de 330 millions de litres de lait de qualité des producteurs d’ici transformés en yogourt. Alors que 90 % de la population en consomme, les recherches démontrent qu’une forte proportion de celle-ci déguste cet aliment en collation ou en dessert. Les Québécois sont donc invités à célébrer l’immense potentiel du yogourt en cuisine à l’image de pays comme ceux d’Europe, là où la consommation de yogourt per capita est plus grande qu’au Canada. »
— Julie Gélinas, directrice marketing, PLQ
« Apprécié à travers le monde, le yogourt est un aliment millénaire au cœur de nombreuses traditions culinaires. Pour lui faire une place plus grande au sein de nos habitudes collectives, quoi de mieux que de mettre en lumière l’histoire de plats qui ont su traverser le temps au sein de familles d’ici ? Après tout, les meilleures recettes se transmettent toujours d’une génération à l’autre.»
— François Sauvé, associé, vice-président création, lg2
À propos Les Producteurs de lait du Québec
Les Producteurs de lait du Québec, affiliés à l’UPA, représentent les 4 732 fermes laitières qui livrent quelque 3,36 milliards de litres de lait, dont la vente totalise des recettes à la ferme de plus de 2,75 milliards de dollars. La production et la transformation laitière génèrent au Québec 65 000 emplois directs, indirects et induits et contribuent à hauteur de 5,3 milliards de dollars au produit intérieur brut. Finalement, elles entraînent des retombées fiscales de 1 milliard de dollars.
-30-
Source: lg2
Information et demandes d’entrevue:
Marie-Ève Gionet, réd. a.
Conseillère, relations publiques et communications externes, lg2
Cellulaire : 514 434-4117
CRÉDITS |
Client |
→ |
Les Producteurs de lait du Québec – Julie Gélinas, Sara Bujold |
|||
Vice-présidence création |
→ |
François Sauvé |
|||
Vice-présidence, Stratégie |
→ |
Sophie-Annick Vallée |
|||
Vice-présidence, service-conseil |
→ |
Marie-Christine Cayer |
|||
Direction de création |
→ |
François Sauvé |
|||
Conception-rédaction |
→ |
Simon Blaquière |
|||
Direction artistique |
→ |
Antoine Dasseville, Jean-Philippe Plante |
|||
Stratégie |
→ |
Philippe Goudreault, Charlotte Arsenault |
|||
Contenu |
→ |
Jérémy Hervieux, Alexis Clovis Prud’homme, Alexandre Pépin |
|||
Service-conseil |
→ |
Karine Payette, Joannie Bélanger, Élisa Sabatié, Andréa Fortin |
|||
Charge de projets, Imprimé et Web |
→ |
Marie-Élisabeth Fouquet-Bouchard |
|||
Production – Imprimé |
→ |
Louis Dorval |
|||
Intégration numérique |
→ |
Bao-Lan Nguyen-Phuoc |
|||
Montage vidéo |
→ |
Michel Belisle |
|||
Production d’agence |
→ |
Marie-Claude Langlois |
|||
Production d’agence – Volet photographie |
→ |
Isabelle Thouin |
|||
Photographie – Volet recettes |
→ |
Mathieu Lévesque, Production / Consulat (Mylène Lévesque), Styliste culinaire / Chantal Legault |
|||
Infographiste |
→ |
Martin Brisebois |
|||
Réalisation |
→ |
François Jaros |
|||
Maison de prod. / Production |
→ |
4zero1, Jérôme Couture |
|||
Post-production |
→ |
Post 430 |
|||
Studio de son / Ingénierie |
→ |
BLVD |
|||
Musique |
→ |
Boogie Collective |
|||
Effets spéciaux |
→ |
Post 430 |
|||
Médias |
→ |
Touché ! – Martin Soubeyran, Gabrielle Côté, Simon Wautier, Caroline-Lu Hayot, Carmen Benita |