9 Février 2022

Le yogourt, la base du goût

Une campagne qui souligne l’apport exceptionnel de ce produit bien d’ici

 

Montréal, le mercredi 9 février 2022 – Les Producteurs de lait du Québec (PLQ) lancent aujourd’hui une campagne publicitaire mettant en vedette le yogourt, l’ingrédient par excellence pour rehausser les plats par son onctuosité, ses saveurs et sa richesse en protéines. En ondes et sur le web dès aujourd’hui, cette nouvelle offensive, mettant en valeur les nombreuses traditions culinaires issues de la communauté diversifiée du Québec, communique que le yogourt est un aliment simple et nutritif dont les multiples usages en cuisine gagnent à être connus. Il s’agit d’un incontournable à avoir dans son frigo. 

UN CLIN D’OEIL HISTORIQUE POUR UN ALIMENT AUX MULTIPLES FACETTES

En continuité avec la campagne Yogourt PLQ 2021, les trois publicités télé de cette année visent à ouvrir les horizons quant à l’immense polyvalence du yogourt en cuisine. De ce fait, les PLQ rappellent que les Québécois ont tout à gagner de l’adopter : il amène douceur dans les saveurs, rend la viande plus tendre, ajoute de l’onctuosité aux sauces, pour ne nommer que ces attributs.

En plus d’être présente à la télévision et sur le web avec ses trois messages de 30 secondes, la campagne se déploie en création de contenu sur la page Facebook de Famille du lait tout au long des mois de février et mars, ainsi qu’à travers des bannières numériques, en affichage et en imprimé. Grâce à toutes ces déclinaisons, la campagne Yogourt, une marque des PLQ, propose toute une série d’inspirations pour cuisiner avec le yogourt sur Recettes d’ici, qui recèle plusieurs recettes à base de ce produit laitier.

« Les Québécois sont les champions canadiens de la consommation de yogourt, à 10,7 kg par habitant en 2021, le tout représentant plus de 330 millions de litres de lait de qualité des producteurs d’ici transformés en yogourt. Alors que 90 % de la population en consomme, les recherches démontrent qu’une forte proportion de celle-ci déguste cet aliment en collation ou en dessert. Les Québécois sont donc invités à célébrer l’immense potentiel du yogourt en cuisine à l’image de pays comme ceux d’Europe, là où la consommation de yogourt per capita est plus grande qu’au Canada. »

— Julie Gélinas, directrice marketing, PLQ

« Apprécié à travers le monde, le yogourt est un aliment millénaire au cœur de nombreuses traditions culinaires. Pour lui faire une place plus grande au sein de nos habitudes collectives, quoi de mieux que de mettre en lumière l’histoire de plats qui ont su traverser le temps au sein de familles d’ici ? Après tout, les meilleures recettes se transmettent toujours d’une génération à l’autre.»

— François Sauvé, associé, vice-président création, lg2 

À propos Les Producteurs de lait du Québec

Les Producteurs de lait du Québec, affiliés à l’UPA, représentent les 4 732 fermes laitières qui livrent quelque 3,36 milliards de litres de lait, dont la vente totalise des recettes à la ferme de plus de 2,75 milliards de dollars. La production et la transformation laitière génèrent au Québec 65 000 emplois directs, indirects et induits et contribuent à hauteur de 5,3 milliards de dollars au produit intérieur brut. Finalement, elles entraînent des retombées fiscales de 1 milliard de dollars.

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Source: lg2

Information et demandes d’entrevue:

Marie-Ève Gionet, réd. a.

Conseillère, relations publiques et communications externes, lg2

Cellulaire : 514 434-4117

marie-eve.gionet@lg2.com

CRÉDITS

 

Client

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Les Producteurs de lait du Québec – Julie Gélinas, Sara Bujold

Vice-présidence création

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François Sauvé

Vice-présidence, Stratégie

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Sophie-Annick Vallée

Vice-présidence, service-conseil

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Marie-Christine Cayer

Direction de création

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François Sauvé

Conception-rédaction

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Simon Blaquière 

Direction artistique

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Antoine Dasseville, Jean-Philippe Plante

Stratégie

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Philippe Goudreault, Charlotte Arsenault

Contenu

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Jérémy Hervieux, Alexis Clovis Prud’homme, Alexandre Pépin

Service-conseil

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Karine Payette, Joannie Bélanger, Élisa Sabatié, Andréa Fortin

Charge de projets, Imprimé et Web

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Marie-Élisabeth Fouquet-Bouchard

Production – Imprimé

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Louis Dorval

Intégration numérique

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Bao-Lan Nguyen-Phuoc

Montage vidéo

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Michel Belisle

Production d’agence

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Marie-Claude Langlois 

Production d’agence – Volet photographie

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Isabelle Thouin

Photographie – Volet recettes

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Mathieu Lévesque, Production / Consulat (Mylène Lévesque), Styliste culinaire / Chantal Legault

Infographiste

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Martin Brisebois

Réalisation

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François Jaros

Maison de prod. / Production

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4zero1, Jérôme Couture

Post-production

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Post 430

Studio de son / Ingénierie

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BLVD

Musique

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Boogie Collective

Effets spéciaux

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Post 430

Médias

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Touché ! – Martin Soubeyran, Gabrielle Côté, Simon Wautier, Caroline-Lu Hayot, Carmen Benita



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