Les Bulles Solidaires: 20 étiquettes pour illustrer les 20 ans de la Tablée des Chefs
Montréal, jeudi 15 décembre 2022 – L’organisme à but non lucratif La Tablée des Chefs a fait appel à LG2 pour promouvoir son moût de pomme exclusif Les Bulles Solidaires, lancé en collaboration avec Lassonde et IGA. Pour mousser le lancement, LG2 a conçu et illustré 20 étiquettes qui représentent les 20 ans de solidarité et de succès de l’organisme dans sa lutte contre l’insécurité alimentaire. Les Bulles Solidaires sont disponibles dans tous les IGA du Québec et du Nouveau-Brunswick et un don de 8$ sera remis à l’organisme pour chaque bouteille vendue.
Chaque étiquette est un chapitre
Une pomme au nom et au style illustratif distinct se trouve sur chacune des vingt étiquettes, symbolisant un moment marquant du parcours de l’organisme. Pour bien encapsuler l’influence de la Tablée des Chefs à travers les années, un code QR mène vers son site web où l’on y retrouve l’histoire derrière chaque pomme. Une étroite collaboration entre LG2 et la Tablée a permis de transformer ce produit en un symbole fort qui célèbre une histoire riche en actions caritatives.
« Le défi de célébrer 20 ans d’histoire de la Tablée en était un de taille. Leurs implications étant nombreuses, l’idée d’y parvenir en plusieurs temps s’est imposée. En offrant un produit de qualité au design accrocheur et incarné, on attire l’attention sur les accomplissements de La Tablée tout en invitant les consommateurs à collectionner la solidarité et financer la mission de l’organisme.»
— Marie-Pier Gilbert, directrice de création adjointe, LG2
À PROPOS DE LA TABLÉE DES CHEFS
La Tablée des Chefs est un organisme à but non lucratif dont la mission se résume en deux mots : Nourrir et Éduquer. Nourrir aujourd’hui, pour lutter contre l’insécurité alimentaire, et éduquer les jeunes, pour développer leur autonomie alimentaire. www.tableedeschefs.org.
Source : LG2
LG2 est une agence d’expérience de marque qui a la conviction que sa créativité doit être au service du progrès. Elle regroupe plus d’une dizaine d’expertises qui travaillent de concert pour concrétiser les plus grandes ambitions de ses clients. Chacun des quelque 500 talents LG2 se dévoue à accompagner et à inspirer ses clients sur la façon dont ils peuvent progresser, façonner leur culture et réussir de manière durable.
Information et demandes d’entrevue
Arnaud Bourassa Francoeur
Conseiller, rayonnement design, architecture et expérience numérique,
LG2
arnaud.bourassa-francoeur@lg2.com
CRÉDITS
Client → La Tablée des Chefs
Vice-présidence service-conseil → Ingrid Roussel
Direction de création → Marie-Pier Gilbert
Conception-rédaction → Laurence Hervieux-Gosselin
Designer → Pascale Alie-Crête
Stratégie → Camille Jourdain
Contenu → Odile Archambault, Edward Nyamenkum
Service-conseil → Marion Haimon, Valérie Beaudoin
Charge de projets, Production → Emmanuelle Gauthier-Laquerre
Production → Mélissa Brisson, Vincent Boivent
Illustration → Pascale Alie-Crête
Infographiste → Frédéric St-Denis