Les enfants cutes des pubs du Lait de Noël
Un rôle encore plus grand cette année
Montréal, le dimanche 27 novembre 2022 – À compter du 27 novembre, Les Producteurs de lait du Québec (PLQ), accompagnés par l’agence de création LG2, dévoilent leur traditionnelle campagne du temps des Fêtes. Campé plus que jamais dans l’actualité, le message publicitaire fait un clin d’œil à la pénurie de main-d’œuvre que connaît le Québec. Le Syndicat des enfants cutes des pubs du Lait de Noël (SECPLN) déploie tous ses efforts en prêtant main-forte aux marques de la Famille du lait et se mobilise pour jouer les personnages dans les publicités à venir pour le Beurre, les Fromages d’ici et la Crème. Cet élan marketing regroupe pour la première fois plusieurs marques phares des PLQ dans une seule et même offensive. Ces déclinaisons vivront à la télévision, à la radio, en affichage, en épicerie, à travers plusieurs exécutions sur les médias sociaux, dans le cadre des célébrations des 40 ans de Ciné-Cadeau – un partenaire de longue date – en magazines et dans divers formats sur le web.
« Année après année, notre quête de faire vivre la magie du temps des Fêtes dans le quotidien des Québécois nous motive à nous renouveler en alliant pertinence et divertissement. On souhaite célébrer candidement les valeurs profondes qui animent les 10 000 productrices et producteurs de lait du Québec : l’entraide, la solidarité et la famille. La présente campagne de la Famille du lait incarne avec justesse ces dernières tout en faisant référence à une situation marquante de 2022. »
— Julie Gélinas, directrice marketing, PLQ
« Les enfants cutes des pubs du Lait de Noël ont vécu une bonne frousse l’année dernière en croyant perdre leur statut de tête d’affiche au profit de Laurent Duvernay-Tardif. Qu’à cela ne tienne, on ne pouvait pas faire mieux que de les ramener cette année et leur faire vivre une situation totalement opposée. Pour une septième année consécutive à collaborer avec les PLQ à l’approche des festivités de décembre, on éprouve toujours un plaisir fou à donner vie à l’espièglerie et à offrir la réplique aux jeunes vedettes du Lait. »
— François Sauvé, associé, vice-président création – Montréal, LG2
DES PRODUITS LAITIERS PLEINS LES YEUX… ET LE VENTRE
Le volet affichage de cette campagne multiexécution se démarque par des visuels appétissants. Les diverses marques de la Famille du lait (Lait, Fromages d’ici, Beurre, Crème et Yogourt) se glissent dans le regard de personnages convoitant avec envie des recettes alléchantes de la plateforme culinaire recettesdici.com, dans le but d’inspirer les traditionnels repas des Fêtes et de ravir tous les palais.
À PROPOS DES PRODUCTEURS DE LAIT DU QUÉBEC
Les Producteurs de lait du Québec, affiliés à l’UPA, représentent les 4 643 fermes laitières qui livrent quelque 3,46 milliards de litres de lait chaque année, dont la vente totalise des recettes à la ferme de plus de 2,86 milliards de dollars. La production et la transformation laitières génèrent au Québec quelque 65 000 emplois directs, indirects et induits, et contribuent à hauteur de 5,3 milliards de dollars au produit intérieur brut. Finalement, elles entraînent des retombées fiscales de 1 milliard de dollars.
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Source : LG2 est une agence d’expérience de marque qui a la conviction que sa créativité doit être au service du progrès. Elle regroupe plus d’une dizaine d’expertises qui travaillent de concert pour concrétiser les plus grandes ambitions de ses clients. Chacun des quelque 500 talents LG2 se dévoue à accompagner et à inspirer ses clients sur la façon dont ils peuvent progresser, façonner leur culture et réussir de manière durable.
Information et demandes d’entrevue
Marie-Ève Gionet, réd. a.
Conseillère, relations publiques et communications externes, LG2
Cellulaire : 514 434-4117
CRÉDITS |
Client |
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Julie Gélinas, Sara Bujold et Alyssa Chapleau |
Vice-présidence création |
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François Sauvé, Luc Du Sault |
Vice-présidence, Stratégie |
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Sophie-Annick Vallée |
Vice-présidence service-conseil |
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Marie-Christine Cayer |
Conception-rédaction |
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Guillaume Bergeron |
Direction artistique |
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Mario Pesant, Philippe Leduc |
Contenu |
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Samuel Bernard, Sébastien Legault |
Stratégie |
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Philippe Goudreault, Gabrielle Jacques |
Service-conseil |
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Carl Milette, Andréa Fortin, Émilie Masse, Isabelle Miville, Catherine Gagnon, Maude Richard, Raphaëlle Brousseau-Letellier |
Charge de projets, Production |
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Emmanuelle Gauthier-Laquerre, Mélissa Brisson |
Production graphique |
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Frederic St-Denis, Manon Rémillard |
Intégration numérique |
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Cédric Patenaude |
Production d’agence |
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Lina Piché |
Réalisation |
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Jean-François Asselin |
Direction de la photographie |
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Steve Danyluk |
Maison de prod. / Production |
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Cinélande, Sophie Gérard |
Montage |
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Mathieu Lebel, Ludauvick Geoffroy, Dominic Rioual |
Post-production |
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Post430 |
Studio de son / Ingénierie |
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La Majeure / Sylvain Roux |
Direction de casting |
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Mélanie Ranger |
Médias |
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Touché! Gabrielle Côté, Guillaume Girard, Simon Wautier, Antony de Varennes, Caroline-Lu Hayot |