21 Avril 2022

Les Fromages d’ici: juste trop bons

Les Producteurs de lait du Québec et lg2 signent la nouvelle campagne des Fromages d’ici – Les préférés des Québécois

 

Québec, le dimanche 17 avril 2022 – L’achat local dominant plus que jamais les élans des consommateurs, Les Producteurs de lait du Québec (PLQ), en collaboration avec lg2, proposent, du 17 avril au 22 mai, une nouvelle offensive printanière encourageant la préférence des fromages d’ici. En rappelant qu’ils sont Juste trop bons, les messages célèbrent le goût délectable et distinctif assuré par la qualité du lait d’icitte et le savoir-faire des fromagers artisans et partenaires transformateurs. Les trois publicités télé et numériques réfèrent à des scénarios où l’exagération rime avec l’irrésistibilité. Présentés dans des univers ludiques, les messages présentent le plaisir de déguster les fromages québécois, plaisir qui se révèle à son meilleur. 

Mémorable et s’adaptant à toutes les occasions, l’axe Juste trop bons constitue un sympathique rappel que les Fromages d’ici suscitent engouement et passion et qu’ils méritent d’être repérés (Je vérifie qu’ils sont d’ici) au lieu d’achat parmi l’offre d’importations.  La campagne se décline à travers une série de créatifs complémentaires sur les médias sociaux, en affichage, magazines, publicités au lieu de vente (épiceries) et en partenariats de contenu. 

« Produits avec passion par des artisans d’ici grâce à l’apport des Producteurs de lait du Québec, les fromages de chez nous ont de quoi impressionner.. Plus savoureux les uns que les autres, ils totalisent plus de 900 variétés sur les tablettes. Choisir les fromages d’ici, c’est célébrer notre savoir-faire et les 90 fromageries à l’origine de ces délices. »

— Julie Gélinas, directrice marketing, Les Producteurs de lait du Québec

«  Pour cette nouvelle campagne, on a voulu démontrer avec humour à quel point on aime les fromages d’ici et qu’ils sont totalement irrésistibles.»

— Luc Du Sault, associé, vice-président création — Québec, lg2

À propos de Fromages d’ici

Fromages d’ici représente les 90 fromageries du Québec, qui produisent plus de 900 fromages d’une impressionnante variété. Les fromages québécois ont reçu plus de 600 récompenses, dont plus de 200 prix internationaux, au fil des ans. Le Québec produit chaque année 32 000 tonnes de fromages fins. Pour en connaître plus, visitez le fromagesdici.com.

-30-

Source

lg2

Information et demandes d’entrevue

Marie-Ève Gionet, réd. a.

Conseillère, relations publiques et communications externes, lg2

Cellulaire : + 1 514 434-4117

marie-eve.gionet@lg2.com

CRÉDITS 

 

 

Client

→ 

Les Producteurs de lait du Québec – Julie Gélinas, Sara Bujold

Vice-présidence et direction de création

→ 

Luc Du Sault

Vice-présidence service-conseil

→ 

Marie-Christine Cayer

Conception-rédaction

→ 

Guillaume Bergeron

Direction artistique

→ 

Mario Pesant, Philippe Leduc

Illustrations

→ 

Philippe Leduc

Stratégie

→ 

Gabrielle Jacques, Christine Larouche

Direction de création Contenu

→ 

Valérie Bédard

Contenu

→ 

Rémi Lebel, Béatrice Lachance, Gabrielle Jacques

Service-conseil

→ 

Isabelle Miville, Catherine Gagnon, Maude Richard

Production d’agence

→ 

Simon L. Dubé

Réalisation

→ 

François Lallier, Charles Burroughs

Maison de prod. / Production

→ 

Nova Film — Charles Gaudreau

Direction de la photographie

François Gamache

Direction artistique – Décors

Grégoire Stenou, Fannie Legrand

Stylisme vestimentaire

Maude Belisle

Stylisme culinaire

Sarah Morin

Montage

 

Olivier Binette

Post-production visuelle

Studio Élément

Studio de son / ingénierie

Circonflex, Tanguy Meunier

Direction de production — Graphique

→ 

Julie Pichette

Production graphique (imprimée et numérique)

→ 

Marc Rivest, Marie-Ève Roussy, Olivia Lapierre-Fortin

Photographie (imprimée et numérique)

→ 

Bruhmuller Photographe — Benoît Bruhmuller

Médias

→ 

Touché! — Gabrielle Côté, Caroline-Lu Hayot, Simon Wautier

Musique

Circonflex



PARTAGER