29 Novembre 2023

Les Producteurs de lait du Québec offrent la paix d’esprit aux parents

Les Producteurs de lait du Québec (PLQ), accompagnés par LG2, dévoilent leur traditionnelle campagne du temps des Fêtes. Mettant en scène les enfants préférés du public, l’élan publicitaire offre aux parents un cadeau vivement convoité : la paix d’esprit. En illustrant avec candeur une réalité parentale partagée de toutes les familles d’ici, les astuces proposées visent à leur donner un peu de répit en cette période festive. Du 26 novembre au 31 décembre, plusieurs déclinaisons vivront à la télévision en format de 30 secondes, dans les cinémas, dans divers formats sur le web, puis dans le cadre d’un partenariat avec Ciné-cadeau.

« Tout parent demande au père Noël un peu de paix d’esprit, mais personne ne se trouve en meilleure position que leurs enfants pour leur offrir ce présent. En mettant leur verre de lait pas trop près du bord de la table ou en faisant leur déjeuner tout seul, ils peuvent gagner n’importe quel échange de cadeaux. En tout cas, à mes yeux de papa. » — Guillaume Bergeron, associé, concepteur-rédacteur, LG2


En plus de valoriser le produit phare des PLQ, le lait, un message vidéo de 15 secondes et des exécutions en affichage et en magazines mettent en lumière le soutien indéfectible de l’organisation à l’égard des Banques alimentaires du Québec (BAQ).


« En 2023, une personne sur dix bénéficie de l’aide d’une banque alimentaire du Québec1. Plus que jamais, le temps des Fêtes représente un moment où festivité rime avec générosité. Ainsi, animé·es par ces valeurs profondes d’entraide et de solidarité, les productrices et producteurs de lait renouvellent fièrement année après année leur engagement soutenu envers les BAQ. Depuis maintenant 20 ans, on compte 21 millions de litres de lait gracieusement offerts par les PLQ à cet organisme. Une façon concrète d’offrir un peu de paix d’esprit aux familles dans le besoin. »
— Julie Gélinas, directrice marketing, PLQ

Les PLQ invitent les gens qui souhaitent faire un don aux BAQ à visiter le site de la Famille du lait.

1 Un Québécois sur dix a recours à une banque alimentaire en 2023 | La Presse


À PROPOS DES PRODUCTEURS DE LAIT DU QUÉBEC

Les Producteurs de lait du Québec, affiliés à l’UPA, représentent les 4 498 fermes laitières qui livrent quelque 3,47 milliards de litres de lait chaque année, dont la vente totalise des recettes à la ferme de plus de 3,25 milliards de dollars. La production et la transformation laitière génèrent au Québec 66 000 emplois directs, indirects et induits et contribuent à hauteur de 6,1 milliards de dollars au produit intérieur brut. Finalement, elles entraînent des retombées fiscales de plus de 1 milliard de dollars. Les retombées du secteur laitier sont structurantes puisqu’elles contribuent à l’occupation du territoire et au maintien du tissu social dans l’ensemble des régions. Par leurs activités de commandites et leur programme de dons de lait, Les Producteurs de lait du Québec soutiennent des événements clés de la société québécoise et contribuent à éliminer la faim et assurer la sécurité alimentaire. Ayant à cœur le développement durable de leur secteur, les producteurs de lait ont investi sur leurs fermes, en 2022, 684 millions de dollars en machinerie, en équipements et en bâtiments, notamment pour améliorer leurs pratiques et le confort de leurs animaux.


-30-

Source

LG2 est une agence d’expérience de marque qui a la conviction que sa créativité doit être au service du progrès. Elle regroupe plus d’une dizaine d’expertises qui travaillent de concert pour concrétiser les plus grandes ambitions de ses clients. Chacun des quelque 500 talents LG2 se dévoue à accompagner et à inspirer ses clients sur la façon dont ils peuvent progresser, façonner leur culture et réussir de manière durable.


Information et demandes d’entrevue
Marie-Ève Gionet, réd. a.
Conseillère relations publiques et communications externes, LG2
Cellulaire : 514 434-4117
marie-eve.gionet@lg2.com



PARTAGER