19 Octobre 2022

Les Saveurs de l’Isle d’Orléans: Se régaler au « boute du boute »

Une étude de cas par LG2

Québec, le mercredi 19 octobre 2022 – Pour diffusion immédiate – Pour bien camper son identité à travers sa trentaine de produits offerts et pleinement traduire son savoir-faire, l’entreprise Les Saveurs de l’Isle d’Orléans devait moderniser sa marque et ses emballages. Dans cette étude de cas LG2, vous découvrirez comment nous avons contribué à créer des ponts entre les producteurs de l’île d’Orléans et le continent afin de faire découvrir la mer de saveurs issue de ce riche terroir des insulaires.

« LG2 a très vite compris que non seulement nos produits contribuent à l’expérience mémorable vécue par les visiteurs de notre boutique, ils représentent la richesse du terroir unique à l’île d’Orléans. Notre éventail de desserts, gelées, confitures et autres douceurs maison symbolise plus que jamais notre passion, notre joie de vivre et notre fierté grâce à leur nouvelle apparence. »

Philippe Beaulieu, propriétaire, Les Saveurs de l’Isle d’Orléans

À propos de Les Saveurs de l’Isle d’Orléans

Cultivateur et fabricant de produits artisanaux, descendant d’une famille d’agriculteurs, Philippe Beaulieu est un entrepreneur à succès, mais surtout un homme de famille, attaché à l’île qui l’a vue grandir. L’entreprise, avec sa boutique dans une grange et sa cuisine de tartes et de petits pots, côtoie les champs de pommes de terre labourés par son fils et transforme divers fruits et aliments issus de l’île. Visiter la famille Beaulieu, c’est faire un saut dans un univers généreux, coloré, invitant et absolument délicieux. C’est découvrir ce que l’Île d’Orléans offre de meilleur, en tout respect de cette dernière et de ceux qui la labourent depuis des générations.

 

-30-

Source : LG2

LG2 est une agence d’expérience de marque qui a la conviction que sa créativité doit être au service du progrès. Elle regroupe plus d’une dizaine d’expertises qui travaillent de concert pour concrétiser les plus
grandes ambitions de ses clients. Chacun des quelque 500 talents LG2 se dévoue à accompagner et à inspirer ses clients sur la façon dont ils peuvent progresser, façonner leur culture et réussir de manière durable.

Information et demande d’entrevue

Arnaud Bourassa-Francoeur
Conseiller, rayonnement design, architecture et expérience numérique,
LG2

Cellulaire : + 1 418 609-4900
arnaud.bourassa-francoeur@lg2.com

CRÉDITS
Client → Les Saveurs de l’Isle d’Orléans, Philippe Beaulieu
Vice-présidence création → Jacques de Varennes
Vice-présidence, Stratégie → Christine Larouche
Direction de création → Jacques de Varennes
Conception-rédaction → Béatrice Lachance
Direction artistique → Sonia Delisle
Stratégie → Gabrielle Jacques, Catherine Darius
Service-conseil → Maryline Beaudoin
Charge de projets, Production → Julie Pichette
Motion → Marie-Ève Roussy
Production graphique → Sylvain Grégoire, Maryse Gagné
Photographie → Marie-Josée Massicotte



PARTAGER