lg2 accompagne le gouvernement dans une campagne pour lutter contre les changements climatiques
Montréal, le lundi 31 mai 2021 – lg2 a collaboré avec le ministère de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques (MELCC) pour inviter les Québécois à se mobiliser pour la réduction des gaz à effets de serre (GES). Dans cette première campagne de masse, le MELCC souhaite mobiliser la population québécoise à participer activement et collectivement à l’atteinte de la cible de réduction de 37,5 % de nos émissions d’ici 2030 fixée dans le Plan pour une économie verte (PEV). Imaginée par lg2 en collaboration avec le Ministère, l’offensive rappelle aux Québécois que c’est par des gestes au quotidien et des grands projets qu’il est possible d’y arriver.
« On souhaitait trouver une image juste et forte pour représenter ce projet collectif qui, pour aboutir, nécessite plusieurs morceaux. Et parce que le Québec de demain on le bâtit aussi pour nos enfants, qui de mieux que nos futurs citoyens pour narrer cette offensive mobilisatrice », explique Alexandre Jourdain, associé et directeur de création chez lg2.
La campagne se déploie à la télévision et sur le web avec des messages vidéos. Le Ministère profite aussi de l’occasion pour faire son entrée sur la plateforme Instagram avec sa page @environnementqc, en donnant vie à la courtepointe à travers près de 30 carrés illustrant des actions et projets concrets à mettre en place pour atteindre nos cibles de réduction des GES.
À propos du ministère de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques
Le ministère de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques contribue au développement durable du Québec en jouant un rôle clé dans la lutte contre les changements climatiques, la protection de l’environnement et la conservation de la biodiversité au bénéfice des générations actuelles et futures.
À propos de lg2
Fondée il y a près de 30 ans, lg2 est aujourd’hui la plus grande agence de création indépendante au Canada, avec des bureaux à Toronto, Montréal et Québec. Agence d’idées et d’expériences de marques globales, elle regroupe une dizaine d’expertises qui travaillent de concert pour concrétiser les plus grandes ambitions de ses clients. Chacun des quelque 350 talents lg2 se dévoue à accompagner et à inspirer ses clients sur la façon dont ils peuvent croître, façonner leur culture et réussir de manière durable. Visitez lg2.com.
-30-
Source : lg2
Information et demandes d’entrevue :
Marie-Luce Ouellet
Directrice des communications et des affaires publiques, lg2
Cellulaire : 514 586-2564
marie-luce.ouellet@lg2.com
Crédits
Ministère de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques
Pauline Boissinot: Directrice des communications
CLIENT
Nathalie L’Italien: Directrice adjointe et chef du Service conseil Anne Trudel: Conseillère en communication
Eveline Mongrain: Conseillère en communication
VICE-PRÉSIDENCE CRÉATION Marilou Aubin
VICE-PRÉSIDENCE STRATÉGIE Sophie-Annick Vallée
VICE-PRÉSIDENCE, SERVICE
CONSEIL Marie-Christine Cayer DIRECTION DE CRÉATION Alexandre Jourdain CONCEPTION-RÉDACTION Simon Blaquière
DIRECTION ARTISTIQUE Antoine Dasseville STRATÉGIE Stéfanie Forcier
SERVICE-CONSEILVirginie Wérotte
Samuel Bouffard
PRODUCTION D’AGENCE Lyne Leclair
DESIGNER COURTEPOINTE Flavie Lechat
PHOTOGRAPHIE Harold Fortin
ILLUSTRATIONJean Landry
David Arcouette
MAQUETTISTE Joannie Rosa
RÉALISATION Jérémy Comte
DIRECTION DE LA PHOTOGRAPHIE Alexandre Nour
MAISON DE PROD. / PRODUCTION Colossale
STUDIO DE SON / INGÉNIERIE Cultnation
MUSIQUE Cultnation
REMERCIEMENTS STM – SÉPAQ – Lion Électrique