31 Mai 2021

lg2 accompagne le gouvernement dans une campagne pour lutter contre les changements climatiques

Montréal, le lundi 31 mai 2021 – lg2 a collaboré avec le ministère de l’Environnement et de la Lutte contre les changements  climatiques (MELCC) pour inviter les Québécois à se mobiliser pour la réduction des gaz à effets de serre (GES). Dans cette première  campagne de masse, le MELCC souhaite mobiliser la population québécoise à participer activement et collectivement à l’atteinte de  la cible de réduction de 37,5 % de nos émissions d’ici 2030 fixée dans le Plan pour une économie verte (PEV). Imaginée par lg2 en  collaboration avec le Ministère, l’offensive rappelle aux Québécois que c’est par des gestes au quotidien et des grands projets qu’il  est possible d’y arriver. 

« On souhaitait trouver une image juste et forte pour représenter ce projet collectif qui, pour aboutir, nécessite plusieurs morceaux. Et  parce que le Québec de demain on le bâtit aussi pour nos enfants, qui de mieux que nos futurs citoyens pour narrer cette offensive  mobilisatrice », explique Alexandre Jourdain, associé et directeur de création chez lg2. 

La campagne se déploie à la télévision et sur le web avec des messages vidéos. Le Ministère profite aussi de l’occasion pour faire son  entrée sur la plateforme Instagram avec sa page @environnementqc, en donnant vie à la courtepointe à travers près de 30 carrés  illustrant des actions et projets concrets à mettre en place pour atteindre nos cibles de réduction des GES. 

À propos du ministère de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques 

Le ministère de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques contribue au développement durable du Québec  en jouant un rôle clé dans la lutte contre les changements climatiques, la protection de l’environnement et la conservation de la  biodiversité au bénéfice des générations actuelles et futures. 

À propos de lg2 

Fondée il y a près de 30 ans, lg2 est aujourd’hui la plus grande agence de création indépendante au Canada, avec des bureaux à Toronto,  Montréal et Québec. Agence d’idées et d’expériences de marques globales, elle regroupe une dizaine d’expertises qui travaillent de  concert pour concrétiser les plus grandes ambitions de ses clients. Chacun des quelque 350 talents lg2 se dévoue à accompagner et à  inspirer ses clients sur la façon dont ils peuvent croître, façonner leur culture et réussir de manière durable. Visitez lg2.com. 

-30- 

Source : lg2 

Information et demandes d’entrevue : 

Marie-Luce Ouellet 

Directrice des communications et des affaires publiques, lg2 

Cellulaire : 514 586-2564  

marie-luce.ouellet@lg2.com

Crédits 

Ministère de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques 

Pauline Boissinot: Directrice des communications 

CLIENT 

Nathalie L’Italien: Directrice adjointe et chef du Service conseil  Anne Trudel: Conseillère en communication  

Eveline Mongrain: Conseillère en communication  

VICE-PRÉSIDENCE CRÉATION Marilou Aubin 

VICE-PRÉSIDENCE STRATÉGIE Sophie-Annick Vallée 

VICE-PRÉSIDENCE, SERVICE 

CONSEIL Marie-Christine Cayer DIRECTION DE CRÉATION Alexandre Jourdain CONCEPTION-RÉDACTION Simon Blaquière 

DIRECTION ARTISTIQUE Antoine Dasseville STRATÉGIE Stéfanie Forcier 

SERVICE-CONSEILVirginie Wérotte 

Samuel Bouffard 

PRODUCTION D’AGENCE Lyne Leclair  

DESIGNER COURTEPOINTE Flavie Lechat 

PHOTOGRAPHIE Harold Fortin 

ILLUSTRATIONJean Landry  

David Arcouette 

MAQUETTISTE Joannie Rosa 

RÉALISATION Jérémy Comte 

DIRECTION DE LA PHOTOGRAPHIE Alexandre Nour 

MAISON DE PROD. / PRODUCTION Colossale 

STUDIO DE SON / INGÉNIERIE Cultnation 

MUSIQUE Cultnation 

REMERCIEMENTS STM – SÉPAQ – Lion Électrique





PARTAGER