LG2 accueille Katrine Gouron à titre de directrice de l’impact et des communications internes
LG2 assoit son leadership en impact positif grâce à un nouveau poste clé
Montréal, le 15 décembre 2022 – Toujours dans une optique de créer un impact positif à travers ses multiples projets, collaborations et pratiques d’affaires, l’agence de création LG2 consacre un nouveau poste de direction aux réflexions et actions mises en place en ce qui concerne la responsabilité sociale de l’entreprise et son approche en équité, diversité et inclusion, ainsi que leur résonance sur la culture organisationnelle. Afin d’incarner concrètement ces valeurs progressistes, LG2 a récemment accueilli Katrine Gouron dans un tout nouveau rôle créé sur mesure : directrice de l’impact et des communications internes.
Détenant une fibre entrepreneuriale indéniable, elle arrive chez LG2 avec une vision d’impact durable qui saura davantage s’implanter dans l’ADN de l’agence.
« LG2 a récemment dépassé la barre des 500 personnes. Tous les jours, nous devons réfléchir et agir au regard des valeurs véhiculées non seulement par l’agence, mais aussi de celles qui sont chères aux yeux de nos talents, qui sont au cœur de qui nous sommes comme organisation. Toutes ces réflexions se doivent aussi d’être incarnées auprès de nos partenaires et dans nos divers projets. C’est la raison pour laquelle LG2 a créé un nouveau poste dédié à ces questions et a vu en Katrine Gouron la personne qui saura mener avec conviction, empathie et bienveillance une stratégie d’impact qui se voudra ambitieuse. »
— Alexis Robin, associé, vice-président exécutif, Marque et initiatives stratégiques, LG2
Faisant le saut en agence après avoir passé de nombreuses années auprès de grandes entreprises canadiennes et internationales, Katrine Gouron est heureuse de mettre ses compétences au profit de LG2, une entreprise indépendante nationale.
« Les chantiers stratégiques d’impact, jumelés à une réflexion sur la mobilisation des talents et l’écosystème communicationnel qui les entoure, représentent les motivations profondes derrière mon choix de joindre LG2. La volonté sincère de progresser en ce sens afin que cette vision soit partie prenante de la culture organisationnelle rejoint mes aspirations à contribuer à l’évolution de la plus grande agence indépendante au pays. »
— Katrine Gouron, directrice, Impact et communications internes, LG2
UNE FEUILLE DE ROUTE CAMPÉE EN DÉVELOPPEMENT DURABLE
Katrine Gouron arrive chez LG2 avec un bagage professionnel des plus enviables. Entre autres, les sept dernières années ont été marquées par un rôle important au sein de Nespresso, soit celui de directrice des communications corporatives et de la responsabilité sociale de la multinationale au Canada. Ce rôle multiple a toujours accordé la priorité aux projets de développement durable, l’environnement étant une valeur fondamentale pour Nespresso. Parmi les accomplissements de Katrine Gouron, nommons sa contribution au développement ainsi qu’au déploiement du Sac vert, un programme de recyclage des capsules usagées permettant de recycler ces dernières par le biais de la collecte sélective dans plus de 600 municipalités au Canada.
-30-
Source : LG2
LG2 est une agence d’expérience de marque qui a la conviction que sa créativité doit être au service du progrès. Elle regroupe plus d’une dizaine d’expertises qui travaillent de concert pour concrétiser les plus grandes ambitions de ses clients. Chacun des quelque 500 talents LG2 se dévoue à accompagner et à inspirer ses clients sur la façon dont ils peuvent progresser, façonner leur culture et réussir de manière durable.
Information et demandes d’entrevue :
Marie-Luce Ouellet
Directrice, Marketing et affaires publiques, LG2
Cellulaire : 514 586-2564
marie-luce.ouellet@lg2.com