LG2 crée une tombola en ligne pour Maxi
Un concours ludique développé en collaboration avec Relish Studios
Montréal, le mercredi 28 septembre 2022 – La saison estivale a été des plus occupées pour LG2 et Maxi. Après être partie en campagne (littéralement) pour la fraîcheur et les produits d’ici, puis avoir commandité à nouveau Félix-Auger Aliassime, la bannière s’est lancée dans l’une de ses plus grandes campagnes promotionnelles de l’année : la Maxi Tombola. Puisque l’été, c’est fait pour jouer, du 4 août au 14 septembre derniers, Maxi a décidé de faire les choses différemment et de plonger dans un concept de concours s’apparentant à celui de la fête foraine. Grâce à une collaboration étroite avec LG2, Relish Studios a été en mesure d’exécuter l’idée de tombola en ligne de l’agence de création et d’en développer des jeux rapides, excitants et hautement rejouables afin d’attirer les utilisateurs, de les faire participer à la marque et de leur offrir des moments de surprise et de plaisir.
« Maxi est une marque qui est proche de ses clients. Nous sommes toujours à la recherche de nouvelles façons de les rassembler et de communiquer avec eux. L’objectif était donc de nous renouveler pour remercier et fidéliser notre clientèle tout en générant de l’attention envers un public qui n’est peut-être pas habitué à faire ses emplettes chez Maxi. LG2 nous accompagne de belle façon à toujours sortir du lot avec des idées créatives engageantes. »
— Élise Vaillancourt, directrice principale marketing, Escompte, Maxi
LG2, en collaboration avec Relish Studios, a développé une série de jeux en ligne pour inviter les clients de Maxi à s’amuser tout en courant la chance de gagner des prix en magasin. Cette offensive, dont l’objectif misait sur la fidélisation de la clientèle, mettait de l’avant la relation de la bannière avec ses partenaires d’affaires ainsi que la mise en valeur de leurs produits. Tombe dans la fondue, Coucourse Panier, Garoche-panier et Commande Attaque ont suscité une participation impressionnante. D’une durée de 30 secondes à 1 minute, les jeux de la Maxi Tombola ont généré un engagement moyen de 4 minutes 43 secondes pour un total de plus de 262 000 visiteurs.
« Dans les dernières années, Maxi a habitué les gens à toujours plus de surprises et d’audace et ses concours se devaient de suivre cette lancée. Notre réflexion 360° nous a donc poussés à mener les concepts toujours plus loin et à nous éloigner des concours en magasins qui sont souvent du pareil au même. Un concours en ligne, accessible de partout, où les prix sont faciles à gagner et les participations peuvent être répétées est vite devenu notre recette gagnante. »
— Frédéric Tremblay, directeur de création, LG2
À PROPOS DE MAXI
Comptant 124 magasins au Québec, la bannière Maxi est reconnue comme étant le chef de file des détaillants à escompte dans le domaine de l’alimentation. Présente dans le paysage québécois depuis plus de 35 ans, la bannière Maxi est une destination de choix pour les consommateurs à la recherche non seulement de produits à prix compétitifs, mais aussi de fraîcheur, de grande qualité et de produits locaux. Son succès s’explique par une politique de bas prix, une expérience de magasinage conviviale et sans souci, des projets d’investissements, l’amélioration constante de son offre, mais d’abord et avant tout par la fidélité de sa clientèle et de ses plus de 10 000 collègues engagés et talentueux.
Pour plus d’information, visitez maxi.ca
À PROPOS DE RELISH STUDIOS
Fondé en 2007, le studio multidisciplinaire canadien primé Relish Studios est connu pour l’application Weirdwood Manor, grand succès de l’App Store d’Apple. L’univers Weirdwood s’est développé dans le but d’inclure une série populaire de livres, un jeu de société et un long métrage animé à venir. Proposant un mélange de narration et d’animation avec une touche de magie technique, Relish crée des expériences immersives pour n’importe quelle plateforme. Allant des applications et des jeux au cinéma et à la télévision, Relish Studios combine stratégie, narration et jeux pour créer des produits et du contenu qui comptent.
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Source : LG2 LG2 est une agence d’expérience de marque qui a la conviction que sa créativité doit être au service du progrès. Elle regroupe plus d’une dizaine d’expertises qui travaillent de concert pour concrétiser les plus grandes ambitions de ses clients. Chacun des quelque 500 talents LG2 se dévoue à accompagner et à inspirer ses clients sur la façon dont ils peuvent progresser, façonner leur culture et réussir de manière durable.
Informations et demandes d’entrevue :
Marie-Ève Gionet, réd. a.
Conseillère, relations publiques et communications externes, LG2
Cellulaire : 514 434-4117
CRÉDITS – LG2 |
Client | → | Élise Vaillancourt, Annie Vanier, Sarah Vincent |
Vice-présidence création | → | François Sauvé |
Vice-présidence, Stratégie | → | Sophie-Annick Vallée |
Vice-présidence service-conseil | → | Marie-Christine Cayer |
Direction de création | → | Frédéric Tremblay |
Conception-rédaction | → | Gabrielle Godbout, Guillaume Ferron, Éric Beaudin |
Direction artistique | → | Cynthia Chartrand, Christian Pocetti, Jean Landry |
Stratégie | → | Jean-Sébastien Martel, Laurence Bonneville |
Contenu | → | Joannie Rossa, Philippe Moderie |
Service-conseil | → | Marie-Julie Cossette, Camille Joly, Alina Burelle |
Charge de projets, Production | → | Mélanie Thérien, Justine Trottier |
Médias | → | Dentsu – Sophie Marcotte |
Infographiste | → | Laurianne Benoit (prod. numérique), Martin Brisebois (prod. imprimée) |
CRÉDITS – RELISH STUDIOS |
Direction de production | → | Pebble Lee |
Producteur associé | → | Joshua Doherty |
Développeur assurance qualité et opérations | → | Rick Mason |
Spécialiste assurance qualité sénior | → | Sandhya Sreedharan |
Développeur sénior | → | Aaron Bernstein |
Développeur | → | Luke McKenzie, Alex Somerville |
Direction de création | → | Ram Kanda |
Illustration | → | Jimena Castillo |