lg2 et Agropur créent une toute nouvelle marque de fromages fins
Monsieur Gustav prend sa place sur le plateau des fromages
Montréal, le vendredi 27 août 2021 – En collaboration avec lg2, Agropur présente Monsieur Gustav, une toute nouvelle marque rassemblant une grande partie de ses fromages fins. Dans un contexte où les ventes de fromages fins connaissent une hausse partout au pays, le moment était opportun pour Agropur de repenser son écosystème de marques pour consolider ses acquis, aller chercher une nouvelle clientèle et développer une fidélité. L’expertise de lg2 a ainsi été sollicitée afin de repenser l’ensemble du portfolio et de concevoir une toute nouvelle marque, originale et différente, spécifique à ses produits fins.
« Les fromages fins sont synonymes de plaisir, de découverte et de raffinement. En même temps, plusieurs consommateurs s’y connaissent peu, donc ils ont peur de ne pas faire le bon choix. Notre objectif était d’abord de rationaliser le portfolio. Ce fut un important travail stratégique de travailler le portfolio de fromages fins avec Agropur, puis de créer de toute pièce une marque qui occupera une place unique dans le marché et dans les assiettes des consommateurs », explique Marc-André Fafard, v.-p. design, lg2.
Monsieur Gustav est né
C’est avec l’objectif de rejoindre plus facilement les consommateurs que les équipes de lg2 et d’Agropur ont créé ensemble un personnage sympathique et ludique : Monsieur Gustav. Figure emblématique de la marque, Monsieur Gustav est présenté comme un messager, un sympathique conseiller qui démocratise le monde des fromages, souvent complexes. «Visuellement, lg2 a misé sur un style moderne, épuré et coloré, loin des lettres dorées plus classiques. Pour maximiser la communication avec les consommateurs, la simplification des contenus sur les emballages était aussi primordiale. Monsieur Gustav est une marque d’aujourd’hui, sans fioriture. Elle déconstruit les codes établis de ce groupe de fromages. C’est une marque innovante, qui amène un vent de changement sur le marché. Sa plateforme, sans décorum, se devait d’en témoigner », affirme David Kessous, v.-p. création, Design, lg2.
« Nous sommes déjà très contents de la réception de nos clients face à cette nouvelle marque de fromages fins. L’engouement général va même au-delà de nos attentes, alors que le produit commence à peine à arriver sur les tablettes. C’est une catégorie complexe et le défi de structurer l’offre était stimulant et audacieux, tant pour lg2 que pour Agropur », ajoute Hubert Théorêt, directeur marketing, Fromages fins, Agropur.
À propos d’Agropur
Fondée en 1938, Agropur coopérative est un chef de file de l’industrie laitière nord-américaine ayant réalisé un chiffre d’affaires de 7,7 milliards de dollars en 2020. La coopérative est une source de fierté pour ses 2974 membres et ses 7700 employés qui travaillent, unis chaque jour par une même vision : « Meilleur lait. Meilleur monde. » Agropur compte 31 usines en Amérique du Nord. Elle est un important fournisseur de produits pour les secteurs industriels, du détail et des services alimentaires, en plus de proposer une impressionnante gamme de marques aux consommateurs. Visitez le site : agropur.com.
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Source : lg2
Information :
Marie-Luce Ouellet
Directrice des communications et des affaires publiques, lg2
Cellulaire : 514 586-2564
marie-luce.ouellet@lg2.com
Crédits
CLIENT Hubert Théoret, Josianne Ledoux, Marie-Camille Ostiguy VICE-PRÉSIDENCE CRÉATION David Kessous
VICE-PRÉSIDENCE STRATÉGIE Marc-André Fafard
VICE-PRÉSIDENCE SERVICE CONSEIL Ingrid Roussel
DIRECTION DE CRÉATION David Kessous
CONCEPTION-RÉDACTION Jocelyn Leroy, Jean-Christophe Diaque
ILLUSTRATION Benoit Pellé STRATÉGIE Marc-André Fafard SERVICE-CONSEIL Laure Hamonic, Julie Bégin CHARGE DE PROJETS, PRODUCTION Mélanie Therien PRODUCTION GRAPHIQUE Geneviève Demers INFOGRAPHISTE Joanie Évrard