lg2 et la SAAQ lancent une campagne pour conscientiser les conducteurs à la distraction cognitive
Positionner la distraction cognitive au volant comme un réel enjeu de sécurité routière
À Montréal, le lundi 30 août 2021 – Alors que la rentrée scolaire est à nos portes et que, pour plusieurs personnes, cette période est particulièrement chargée, la Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ), en collaboration avec lg2, s’adresse directement aux conducteurs dans la campagne « Distraction ». Le but : rappeler que la distraction cognitive au volant est une réelle cause d’accidents, au même titre que le cellulaire.
Car les faits parlent. Selon un sondage de la SAAQ, 76 % des répondants ont admis que de penser à plusieurs choses en conduisant peut entraîner un accident, et 38 % des gens disent qu’il leur arrive de conduire leur véhicule de façon purement automatique. Et les conséquences peuvent être dramatiques. Face à cette réalité, l’organisme souhaite conscientiser les conducteurs au fait qu’il est essentiel de rester concentré sur la route, et que la conduite d’un véhicule est une tâche complexe.
« Nous avons opté pour une histoire simple, mais prenante, qui permet de rendre un peu plus concrets le danger et l’impact de la distraction au volant sur une vie. Sur des vies, en fait », explique Nicolas Boisvert, associé et directeur de création chez lg2.
La campagne sera diffusée à la télévision, à la radio, sur le web ainsi que sur les médias sociaux du 30 août au 10 octobre 2021.
-30-
Source : lg2
Information et demandes d’entrevue :
Marie-Luce Ouellet
Directrice des communications et des affaires publiques, lg2
Cellulaire : 514 586-2564
marie-luce.ouellet@lg2.com
Crédits
CLIENTS Société de l’assurance automobile du Québec – Patrice Letendre, Anne Marcoux
VICE-PRÉSIDENCE ET DIRECTEUR DE CRÉATION Luc Du Sault
CONCEPTION-RÉDACTION Nicolas Boisvert
DIRECTEUR ARTISTIQUE Luc Du Sault
STRATÉGIE Alexandra Laverdière
SERVICE-CONSEIL Alexandra Laverdière, Camille Savard
PRODUCTION D’AGENCE Alexandre Côté
RÉALISATION Gorditos – Raphaël Ouellet
MAISON DE PROD. / PRODUCTION Gorditos – Adam Belley Côté
DIRECTEUR DE LA PHOTOGRAPHIE Tobie Marrier
DIRECTEUR ARTISTIQUE DE PLATEAU Grégoire Steunou
POST-PRODUCTION Shed
STUDIO DE SON / INGÉNIERIE BLVD
MÉDIAS Touché!