9 Juillet 2021

lg2 fait fleurir l’image du Groupe Fuga

La nouvelle image de marque mise sur la qualité supérieure du cannabis Fuga

 

Montréal, le 9 juillet 2021 – Moins, mais mieux. C’est le moteur principal qui fait rouler le microproducteur de cannabis médical et récréatif Fuga depuis ses débuts en octobre 2020. L’entreprise québécoise ayant pignon sur rue à Stoneham dans la région de Québec, compte prendre sa place dans le marché du cannabis avec des produits de qualité supérieure d’abord destinés au médical et récréatif. Avec son partenaire créatif lg2, Fuga tenait à élaborer une plateforme de marque qui reflétait les valeurs humaines et environnementales propres à l’entreprise. “Le cannabis qui fait du bien” rappelle que Fuga travaille avec le meilleur de la nature et de l’humain. 

« Bâtir une marque dans un marché émergent et fortement réglementé n’est pas une mince affaire. L’image de marque est primordiale dans un environnement où la promotion est interdite. Tout le processus d’audit et de recherche qu’a fait l’équipe de lg2 pour bien comprendre cette nouvelle industrie m’est encore aujourd’hui fort utile. Une équipe curieuse, audacieuse et à l’écoute a permis de créer l’image de Fuga dont nous sommes extrêmement fiers et qui reflète en tout ce que nous sommes: des passionnés! » lance Philippe Laperrière, PDG Fondateur, Groupe Fuga “La vision de Fuga de miser sur la qualité plutôt que sur la quantité nous a beaucoup inspirés. Nous tenions à créer une plateforme de marque capable de distancer Fuga des clichés visuels associées au cannabis tout en s’assurant que la marque soit perçue avec toute la crédibilité qu’elle mérite. Il suffit de visiter les installations pour comprendre tout le sérieux et la rigueur qui entrent dans la fabrication des produits de Fuga.“ explique Jacques de Varennes, vice-président création design. 

Récolter la meilleure information sur le cannabis 

Avec l’objectif de se positionner comme une référence dans le domaine du cannabis médical et de démystifier les préjugés et croyances parfois associés à ce produit, le Groupe Fuga et lg12 ont développé un site web qui non seulement présente l’offre de Fuga mais loge un contenu scientifique accessible aux consommateurs. Plusieurs articles sont déjà en ligne, notamment sur le microdosage, les sols vivants, ainsi qu’un texte sur le premier produit Fuga en vente à la SQDC : Tropicanna cookies. 

A propos du Groupe Fuga 

Fondé en 2019, le groupe Fuga est le premier producteur de cannabis médical et récréatif de la région de Québec. Dans ses installations de Stoneham, Fuga produit en petite quantité du cannabis de qualité supérieure, avec des équipements à la fine pointe de la technologie en matière de culture responsable en sols vivants, sans ajout d’engrais chimiques. Sa philosophie ? Small is beautiful! Grâce à ses quelques 1000 plans, la première récolte a eu lieu en février 2021, avec une première mise en marché, au printemps 2021 (secteur médical et récréatif) . 

-30- 

Source : lg2 

Information et demandes d’entrevue : 

Vanessa Bourque 

vanessa.bourque@lg2.com

Crédits 

CLIENT Philippe Laperrière VICE-PRÉSIDENCE CRÉATION Jacques De Varennes VICE-PRÉSIDENCE STRATÉGIE Catherine Darius DIRECTION DE CRÉATION Jacques De Varennes CONCEPTION-RÉDACTION Luc Du Sault 

DIRECTION ARTISTIQUE Anthony Verge 

SERVICE-CONSEIL Alexandre Normand, Karine Desbiens PRODUCTION D’AGENCE Julie Pichette, Marc Rivest DIRECTION DE LA PHOTOGRAPHIE Anthony Verge 

SERVICE CONSEIL NUMÉRIQUE Alexandre Normand DIRECTION ARTISTIQUE NUMÉRIQUE David Boivin 

DÉVELOPPEMENT David Boivin





PARTAGER