28 Juillet 2022

lg2 rafraîchit l’image de marque et le positionnement de Vins Balthazard – Étude de cas

Montréal, 28 juillet, 2022 – Pour mieux se rapprocher des consommateurs de vin et pour s’adapter au marché qui évolue à grande vitesse, Vins Balthazard souhaitait renforcer son positionnement d’agence pionnière dans l’importation de vins au Québec. Dans cette étude de cas lg2, vous découvrirez comment nous avons posé les bases stratégiques et avons développé une nouvelle image de marque moderne et fédératrice qui incarne parfaitement l’ADN familial de l’entreprise, maintenant dirigée par Maxime et Sandrine – les enfants des fondateurs Jacques et Andrée.

« Balthazard c’est une histoire de famille, qu’il s’agisse des gens qui forment l’agence ou les producteurs que nous représentons, et il était essentiel pour nous que cet héritage se reflète dans la refonte de notre identité visuelle. Dès les premières rencontres avec lg2, nous nous sommes sentis rapidement en confiance et rassurés par leur expertise et leur compréhension de nos enjeux et besoins. L’équipe a réussi à capturer et respecter notre héritage tout en stimulant une réflexion sur nous-mêmes et a permis de propulser notre identité vers le futur. »
– Sandrine et Maxime Balthazard, co-propriétaires, Vins Balthazard


« C’était important pour Vins Balthazard de se doter d’une image de marque moderne qui fait bien ressortir la passion et le travail minutieux des producteurs-artisans qu’ils distribuent aux amateurs de vin. On y perçoit davantage la dimension familiale de l’entreprise et leur raison d’être qui gravite autour du plaisir de partager le bon vin. »
– Marie-Pier Gilbert, directrice adjointe de création, lg2

 

-30-

Information et demandes d’entrevue :

Arnaud Bourassa-Francoeur
Conseiller, rayonnement design, architecture et expérience numérique,
lg2
Cellulaire : + 1 418-609-4900
arnaud.bourassa-francoeur@lg2.com

CRÉDITS
Client → Vins Balthazard: Maxime Balthazard, Sandrine Balthazard, Nancy Turcotte
Vice-présidence, Stratégie → Marc-André Fafard
Direction de création → Marie-Pier Gilbert
Designer → Vanille Windenberger, Sarah Dery
Motion → Vanille Windenberger
Conception-rédaction → Marie-Ève Leclerc-Dion, Jean-Frédéric Barrette
Direction artistique → Denise Mylonakis
Direction Service-conseil → Mélissa Gilbert
Service-conseil → Clémence Commissaire, Adèle Forges



PARTAGER