29 Novembre 2021

lg2 ramènent les enfants des pubs du Lait pour Noël

Les enfants des pubs du Lait défendent leur place !

 

Montréal, le 28 novembre 2021 —Du 28 novembre au 26 décembre 2021, Les Producteurs de lait du Québec (PLQ) dévoilent leur campagne du temps des Fêtes en collaboration avec lg2. Cette offensive marketing rayonnera à travers une série de trois messages télé mettant en scène les enfants cutes des pubs du Lait, lesquels craignent de perdre leur emploi de têtes d’affiche au détriment du porte-parole, Laurent Duvernay-Tardif — qui est partout selon leurs dires. À cet élan s’ajouteront plusieurs exécutions sur les médias sociaux, en partenariat de contenu, en affichage, en magazines et sur le web. Des efforts promotionnels sont également consentis aux Recettes d’ici de la Famille du lait en proposant une variété d’inspirations festives pour les solides retrouvailles des Québécois.

« La promotion du lait au Québec est depuis toujours intrinsèquement liée au temps des Fêtes. Les 10 000 producteurs et productrices de lait du Québec renouvellent fièrement en 2021 cette tradition de célébration de leur produit-phare. L’humour fait partie intégrante de la tonalité des campagnes publicitaires, mais après une autre année pandémique, il y a une réelle motivation à valoriser le moment unique et bienveillant des retrouvailles des Québécois après cette longue période où les contacts humains étaient encadrés. Dans ce contexte qui les a durement éprouvés, petits et grands prendront plaisir à se revoir et à faire honneur aux valeurs de partage, de solidarité et d’authenticité qui animent par ailleurs toute la grande Famille du lait d’ici », commente Julie Gélinas, directrice marketing des PLQ.

« À peine la campagne de cet automne avec Laurent était-elle terminée que les gens se demandaient déjà si les pubs des Fêtes du Lait allaient être avec des enfants ou avec le nouveau porte-parole. On a donc cherché le moyen d’offrir le meilleur des deux mondes. D’autant plus qu’on trouvait ça drôle que des visages espiègles fassent une petite jambette à notre joueur de football étoile, lui qui a souvent l’image du gars parfait dans “toute”», confie Guillaume Bergeron, associé et concepteur-rédacteur, lg2.

Pour voir la publicité, c’est ici !

-30 –

À propos des Producteurs de lait du Québec

Les Producteurs de lait du Québec, affiliés à l’UPA, représentent les 4 732 fermes laitières qui livrent quelque 3,36 milliards de litres de lait, dont la vente totalise des recettes à la ferme de plus de 2,75 milliards de dollars. La production et la transformation laitière génèrent au Québec 65 000 emplois directs, indirects et induits et contribuent à hauteur de 5,3 milliards de dollars au produit intérieur brut. Finalement, elles entraînent des retombées fiscales de 1 milliard de dollars.

Crédits
Client Les Producteurs de lait du Québec – Julie Gélinas, Sara Bujold
Vice-présidence création François Sauvé
Création

Guillaume Bergeron, Marc Guilbault, François-Julien Rainville,
Alexandre Jutras, Samuel Bernard, Hugo Provencher, Alexis Clovis
Prud’homme
Vice-présidence, Stratégie Sophie-Annick Vallée
Planification stratégique Philippe Goudreault
Vice-présidence, service-conseil Marie-Christine Cayer
Service-conseil Carl Milette, Claudia Trudeau, Andréa Fortin, Justine Trudeau
Production d’agence Valérie Lapointe, Isabelle Thouin
Réalisation Jean-François Asselin

Maison de production Cinélande / Sophie Gérard
Direction photo Steve Danyluk
Post-production Post430 / Eric Bolduc
Montage Simon Sauvé / Olivier Binette
Chargé de projet, imprimé et web Mélanie Therrien, Marie-Élisabeth Fouquet-Bouchard
Productrice, imprimé Mélissa Brisson
Production graphique Martin Brisebois, Adrien Rioux-Richard
Médias Touché ! — Martin Soubeyran, Gabrielle Côté, Simon Wautier,
Caroline-Lu Hayot, Manndy Lachance, Yosr Bouchaala

Studio de son BLVD, Sylvain Roux



PARTAGER