lg2 signe la plateforme transactionnelle de Norda, nouveau joueur dans l’univers de la course
Une nouvelle marque de chaussures de course en sentier ultra-performantes fait son entrée sur le marché
Montréal, le jeudi 22 juillet 2021 — Conçues pour les coureurs. Par des coureurs. Là se trouve le cœur de l’histoire de norda™, cette toute nouvelle marque canadienne de chaussures performantes pour la course en sentier, lancée en avril 2021. lg2 a développé et conçu la plateforme transactionnelle pour la vente de ce produit de conception et de design 100 % québécois, fabriqué à partir des meilleurs matériaux au monde et d’une technologie de pointe. Non seulement les deux fondateurs sont-ils des athlètes d’endurance en course à pied, ils ont su s’entourer d’autres passionnés de la course, aussi inconditionnels de la parfaite chaussure.
« En tant qu’athlètes d’endurance détenant plusieurs décennies d’expérience dans le monde de la chaussure, on sentait qu’aucune des grandes marques n’avait trouvé la combinaison parfaite d’ajustement, de coussinage, d’adhérence, de poids, de respirabilité et d’innovation matérielle. Nous disons souvent que le monde n’avait pas besoin d’une autre chaussure de trail running. Il a besoin d’une meilleure chaussure. Avec l’accompagnement et l’agilité de lg2, on a rapidement pu planifier notre stratégie numérique et notre stratégie de mise en marché, question de déployer rapidement notre technologie pour le bénéfice des consommateurs », expliquent Willamina et Nicholas Martire, cofondateurs, norda™.
norda™ propulsée par une plateforme numérique signée lg2
L’équipe de lg2 a travaillé de concert avec norda™ pour créer une plateforme numérique et un site de commerce en ligne (e-commerce) simple et accessible pour les consommateurs. Forte de son expertise en création numérique, en développement technologique, et en mise en valeur du contenu et de l’histoire de la marque, l’équipe d’expérience numérique de lg2 tenait à ce que la marque norda™ reflète les valeurs des fondateurs mais aussi des amateurs de course en sentier. C’est grâce à cette collaboration créative qu’a été développée une image de marque forte qui évoque la performance, dans un style épuré et original. Pour lg2, il s’agit d’une occasion prometteuse de briller dans l’univers stimulant du sport.
« C’est un privilège d’accompagner la naissance de la marque norda™ et d’avoir créé aux côtés de l’équipe de norda™ une plateforme transactionnelle permettant de rayonner dans l’ensemble de l’Amérique du Nord et à l’international. Ce projet est un mélange parfait entre créativité visuelle et technologique au service d’une expérience de commerce en ligne moderne et efficace. », souligne Nicolas Baldovini, associé, vice-président création, expérience numérique, lg2.
À propos de norda™
Norda™ run, Inc., fondée à Montréal, au Canada, en 2020, et dont le siège social se trouve dans les montagnes des Cantons de l’Est du Québec, est une entreprise privée de chaussures et de vêtements. norda™ s’inspire des conditions les plus difficiles du Canada et s’engage à respecter le savoir-faire artisanal en créant les produits les plus performants.
La mission de norda™ est de donner à tous les coureurs les moyens d’atteindre leur plein potentiel et de fournir les meilleures chaussures de performance tout en laissant l’empreinte la plus légère possible. Grâce à la science et à une technologie de pointe, norda™ a créé la première chaussure de course (trail) sans couture au monde avec du Dyneema® biosourcé, la fibre la plus solide et la plus légère au monde. Cette réalisation brise les frontières historiques de l’industrie de la chaussure et prouve que les plus hautes performances, la durabilité et le développement durable sont réalisables ensemble.
Pour plus d’informations, veuillez consulter le site nordarun.com et Instagram.
-30-
Source : lg2
Information et demandes d’entrevue :
Marie-Luce Ouellet
Directrice des communications et des affaires publiques, lg2
Cellulaire : 514 586-2564
marie-luce.ouellet@lg2.com
Crédits
CLIENTNicholas Martire, Willamina Leus-Martire, Gerard Cleal, Louis-Martin Tremblay
VICE-PRÉSIDENCE CRÉATION Nicolas Baldovini
VICE-PRÉSIDENCE SERVICE-CONSEIL Louis-Philippe Favreau
DIRECTION DE CRÉATION Julien Jean, Joël Auchu
DIRECTION TECHNIQUE Romain Prache
DIRECTION STRATÉGIE Maxime Chabot
SERVICE-CONSEIL Anne-Sophie Forget
EXPÉRIENCE UTILISATEUR Joël Auchu
DIRECTION ARTISTIQUE Gabriel Larivière
CONCEPTION-RÉDACTION Stuart McMillan, Marc-André Towner DÉVELOPPEMENT FRONT-END Adrien Vanderpotte
DÉVELOPPEMENT BACK-END Nicholas Charbonneau, Cédric Givord EXPERT QA Marc-Antoine Leclerc
STRATÉGIE Pier-Olivier Leonard
DIRECTION DATA & ANALYTIQUE Jean-Philippe Romeo
ANALYSTE DE PERFORMANCE Allyson Dimino