L’Hôtel-Musée Premières Nations dévoile une modernisation de son image de marque
Québec, le lundi 17 octobre 2022 — L’Hôtel-Musée Premières Nations, situé à Wendake, tout près de la ville de Québec, modernise son image de marque. Cette démarche s’inscrit dans une volonté de renforcer son positionnement, d’offrir une expérience authentique et sensorielle, tout en soulignant le caractère haut de gamme de son expertise hôtelière.
Pour prendre en charge ce travail de modernisation de son image, l’Hôtel-Musée approche Kabane au début de l’année 2022. S’ensuit une multitude de conversations riches et nourrissantes qui permettent à l’agence de mieux comprendre les nuances de la culture de la Nation huronne-wendat.
Cette relation tissée d’échanges et de discussions enrichissantes entre l’Hôtel-Musée et l’agence permet à cette dernière d’établir une stratégie précise, qui vise à renforcer le positionnement de cette expérience touristique, et une image de marque raffinée marquée par la tradition et l’élégance.
À propos de ce travail de mise en valeur de la mémoire et de la tradition, la directrice artistique, Marie-Pier Lemieux, souligne : « Sur ce projet en particulier, c’était précieux de prendre le temps. Prendre le temps d’écouter, prendre le temps de mieux comprendre aussi ». La nouvelle signature de l’établissement « De notre mémoire à la vôtre » représente concrètement l’évasion immersive offerte par l’Hôtel-Musée, qui offre une union hors du temps entre les racines du passé et les attraits du présent.
Pour bien accompagner l’Hôtel-Musée dans ses communications futures, Kabane produit également une stratégie de déploiement et un guide de normes pour ses plateformes sociales.
À noter que, parallèlement à ce lancement d’image de marque, l’Hôtel-Musée continue la rénovation et l’agrandissement de ses structures. Cette démarche de modernisation s’inscrit ainsi dans une volonté plus large de correspondre aux services haut de gamme offerts.
À PROPOS DE KABANE
Kabane est une agence collaborative fondée en 2009. Jumelant une approche stratégique, créative et tactique, elle unit plus de 45 professionnels de tous azimuts. Travaillant main dans la main avec ses clients, l’équipe conçoit des marques qui évoluent dans le temps, au gré des besoins de chaque organisation. Aujourd’hui, l’agence a pignon sur rue à Québec comme à Montréal et mise sur le partage et la synergie de groupe pour livrer du concret : stratégies multiplateformes, design, publicités, sites web, contenu, médias sociaux et productions vidéo.
Crédits
Client : Hôtel-Musée Premières Nations représenté par Danisse Neashit
Direction de compte : Chrystelle Drolet
Direction de création : Mark Grinberg
Direction stratégie : Marylène Kirouac
Stratégie : Maud Nydegger-Ducharme
Direction artistique : Marie-Pier Lemieux
Designer graphique : Sabrina Jobin-Cossette, Evelyne Lafontaine Morin
Concepteur-rédacteur : Justin Roy, Alexis Thériault-Laliberté
Photographe : Catherine Côté
-30-
Renseignements :
Alexandra Pérez
Stratège, responsable marketing et communication
alexandra@kabane.ca
581 308-9966