L’Opération Nez rouge est de retour pour vos retours
Une campagne multiplateforme imaginée par Kabane.
2 novembre 2021, Québec — Après une pause obligée l’an dernier en raison de la pandémie, l’Opération Nez rouge revient en grand avec une campagne publicitaire multiplateforme pour annoncer le retour de son populaire service de raccompagnement.
Propulsée par le slogan «De retour pour vos retours », la campagne se compose d’une publicité télé, d’un message radio et d’une offensive d’affichage pour joindre les différentes cibles à des moments clés.
«Contrairement aux années antérieures où nous faisions appel à une personnalité connue du paysage médiatique québécois pour porter le message, nous avons choisi cette année de laisser toute la place au porte-parole le plus emblématique de l’organisation : la mascotte Nez rouge. L’idée étant d’éviter toute distraction extérieure et de miser sur l’essence de la marque. » affirme Simon Litalien, président de Kabane.
Mentionnons qu’il s’agit de l’un des premiers projets vidéo réalisés en collaboration avec La Raffinerie depuis que la maison de production s’est jointe à Kabane. Bref, une campagne bien ficelée pour des Fêtes en toute sécurité!
Publicité de la campagne :
Publicité vidéo – https://youtu.be/d_XUv4hZkUM
CRÉDITS :
Client : Opération Nez rouge (Marilyn Vigneault et Nicolas Dion)
Agence : Kabane
Direction de compte : Anne-Sophie Paradis Quimper
Conseillère : Emeline Georges
Direction de création : Simon Litalien
Direction artistique : Eric Forest
Production : Marie-Lou Bouchard
Post-Production : Studio Element
Studio de son : Studio Expression
Réalisation : Bruno Marchand
Conception-rédaction : Simon Grégoire
— 30 —
KABANE
Kabane est une agence collaborative fondée en 2009. Jumelant une approche stratégique, créative et tactique, elle unit plus de 50 professionnels de tous azimuts. Travaillant main dans la main avec ses clients, l’équipe conçoit des marques qui évoluent dans le temps, au gré des besoins de chaque organisation. Aujourd’hui, l’agence a pignon sur rue à Québec comme à Montréal et mise sur le partage et la synergie de groupe pour livrer du concret : stratégies multiplateformes, design, publicités, contenu, médias sociaux et productions vidéo.