Maison 1608 par Solisco offre un lifting au magazine Soi de Medicart
Mercredi 12 janvier 2021 – Avec son magazine web Soi, la réputée clinique de médico-esthétique Medicart aborde la santé dans une optique holistique : la nutrition, l’exercice physique, les soins de beauté et le bien-être mental sont autant de facettes d’une vie en santé. Ce magazine met en valeur tous les aspects de la santé, tout en plaçant Medicart comme leader dans son domaine d’affaires. Soucieuse de raffiner l’image du magazine pour mieux incarner ses valeurs profondes, Medicart a fait appel à l’agence créative Maison 1608 par Solisco pour retravailler la grille graphique.
Afin de projeter une image de douceur englobante, Maison 1608 a mis l’accent sur le storytelling visuel, notamment avec des photos léchées qui placent l’humain au cœur de l’action et une palette de couleurs neutres accentuées par des touches plus vives. L’équipe a aussi assuré le montage, une partie de la rédaction et la traduction. Voilà une deuxième collaboration réussie entre Medicart et Maison 1608, cette dernière ayant revampé l’image de marque du prestigieux réseau de cliniques en 2018.
À propos de Maison 1608
Maison 1608 est une agence créative, spécialisée dans la stratégie et la création de contenu, la production graphique et l’image de marque. Elle confectionne des identités d’entreprises, des contenus multiplateformes, des magazines et des livres haut de gamme qui mettent en valeur la personnalité de la marque et la font évoluer vers une nouvelle dimension : celle de raconter une histoire et de faire vivre des émotions.
-30-
Client : Medicart
Conception et réalisation : Maison 1608
Direction artistique : Julie Boulanger
Design graphique : Laura Doherty
Gestion des contenus : Anne-Laurence Jean
Gestion de projets : Marie-Andrée Parent