Par 11 février, 2019

Maison 1608 par Solisco signe le 5e numéro du magazine Inspired Dining par Canadel

Le début de 2019 a marqué la publication du cinquième numéro du magazine Inspired Dining by Canadel, consacré au design d’intérieur et à l’art de la table. Ce périodique sur mesure est produit entièrement par l’équipe de Maison 1608 par Solisco, de l’idéation jusqu’à l’impression. Il est offert gratuitement dans les 2000 magasins où l’on vend les meubles de Canadel.

Inspired Dining remplit plusieurs fonctions pour cette entreprise familiale de la Mauricie. Le magazine renforce la notoriété de la marque Canadel, spécialisée principalement dans le mobilier de salle à manger. Il établit ainsi une relation émotive avec la clientèle. Ses dossiers, qui mettent en scène diverses collections en suivant les dernières tendances, constituent un outil promotionnel efficace pour les détaillants. Ils sont aussi à la base de la stratégie de contenu du fabricant, qui se décline sur son blogue et sur les réseaux sociaux.

Depuis son lancement en 2016, Inspired Dining a connu un essor remarquable. Au départ, il était destiné principalement aux points de vente situés aux États-Unis. Cependant, dès 2017, Canadel a également fait produire une édition française intitulée Inspiration à table par Canadel pour le marché canadien. Cette même année, alors que la publication semestrielle devenait annuelle, elle passait de 68 pages à 100 pages. De plus, à la demande de plusieurs chaînes de magasins, Solisco a commencé à concevoir à leur intention des couvertures avant et arrière personnalisées, incorporant leur logo et les coordonnées de leurs succursales.

Canadel et Maison 1608 par Solisco sont fiers du succès et de la croissance de ce magazine, dont le tirage a bondi de 50 000 à 225 000 en seulement quatre ans.

Crédits

Client : Canadel

Conception et réalisation : Maison 1608 par Solisco

Stratégie : Marie-Christine Devault (Canadel) et Anne-Marie Boissonnault (Maison 1608 par Solisco)

Direction artistique : Julie Boulanger

Design graphique : Audrey Geoffroy-Plante

Charge de projet : Jennifer Campbell

Gestion des contenus : Anne-Laurence Jean

Gestion de la production : Kathleen Forcier

Impression : Solisco



PARTAGER