Maxi : Charlotte Cardin joint sa voix à celle de Martin Matte
lg2 et Maxi continuent de sortir des sentiers battus
Montréal, le dimanche 20 mars 2022 – Maxi poursuit ses publicités sous le signe de la fraîcheur, cette fois en allant à la rencontre des producteurs de viande du Québec. Cette nouvelle offensive signée lg2, en partenariat avec Bœuf Québec et Le porc du Québec, est diffusée du 20 mars au 17 avril. Dans deux messages publicitaires se rapprochant du vidéoclip, on y voit Martin Matte, accompagné de Charlotte Cardin au piano, présenter ses excuses à un producteur de bovins puis à une famille qui fait l’élevage de porcs. La raison? Les consommateurs achètent leur viande ailleurs, alors que la même est offerte chez Maxi, et ce, à bas prix. Les deux vedettes ont
ben du chagrin en raison de cette situation.
NE SOYEZ PAS TIMIDES
Pour la première fois, Maxi se lance dans une campagne publicitaire qui met de l’avant son offre de viande. Au-delà de la fraîcheur et de la qualité des produits qu’on souhaite faire ressortir de ces publicités, le cœur du message vise à inciter les consommateurs à se tourner vers Maxi lorsqu’il est question de se procurer de la viande. L’idée développée par lg2 met en lumière la dimension humaine à l’origine de cet aliment et en crédibilise la fraîcheur en magasins. Ne soyez pas timides, la complainte de Charlotte Cardin, le dit clairement : chez Maxi, c’est la même qualité, le même produit et la même provenance pour une fraction du prix.
« Maxi a toujours eu pour objectif de ne pas faire de compromis sur la qualité de ses produits frais, notamment avec la viande. C’est la raison pour laquelle nous redoublons d’efforts pour proposer une sélection locale et variée à prix imbattables. Dans un contexte inflationniste, notre souci de proposer de la viande de qualité à bas prix est plus que jamais pertinent pour les familles d’ici. » — Élise Vaillancourt, directrice principale marketing, Escompte, Maxi
« Avec Maxi, on sort non seulement des sentiers battus, on sort aussi de l’épicerie. Aller à la rencontre des producteurs directement sur leurs fermes rappelle que Maxi offre un produit frais de qualité. On a voulu jouer la note du mélodrame, car même si au final, l’effet humoristique est là, on veut aussi inciter les consommateurs à mettre la timidité et le scepticisme de côté au bénéfice de leur portefeuille. » — Marie-Julie Cossette, directrice groupe-conseil, lg2
À propos de Maxi
Comptant 118 magasins au Québec, la bannière Maxi est reconnue comme étant le chef de file des détaillants à escompte dans le domaine de l’alimentation. Présente dans le paysage québécois depuis plus de 35 ans, la bannière Maxi est une destination de choix pour les consommateurs à la recherche non seulement de produits à prix compétitifs, mais aussi de fraîcheur, de grande qualité et de produits locaux. Son succès s’explique par une politique de bas prix, une expérience de magasinage conviviale et sans souci, des projets d’investissements, l’amélioration constante de son offre, mais d’abord et avant tout par la fidélité de sa clientèle et de ses plus de 10 000 collègues engagés et talentueux.
Pour plus d’information, visitez maxi.ca
Source: lg2
Information et demandes d’entrevue
Marie-Ève Gionet, réd. a.
Conseillère, relations publiques et communications externes, lg2
Cellulaire : 514 434-4117
CRÉDITS |
Client |
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Élise Vaillancourt, directrice principale marketing, Escompte Annie Vanier, gestionnaire principale marketing, Escompte Valérie Le Sieur, gestionnaire principale marketing, Escompte Sarah Vincent, spécialiste marketing, Escompte |
Vice-présidence création |
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François Sauvé |
Vice-présidence, Stratégie |
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Sophie-Annick Vallée |
Vice-présidence service-conseil |
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Marie-Christine Cayer |
Direction de création |
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Frédéric Tremblay |
Conception-rédaction |
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Guillaume Bergeron, Samuel Bernard, Jean-Christophe Diaque |
Direction artistique |
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Marc Guilbault, Mario Pesant, Philippe Leduc |
Stratégie |
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Jean-Sébastien Martel |
Direction de contenu |
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Martina Djogo |
Contenu |
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Gabrielle Fortin-Larose, Alexis Clovis Prud’homme |
Service-conseil |
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Marie-Julie Cossette, Camille Joly, Julia Berryman, Alina Burelle |
Production d’agence |
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Isabelle Fonta |
Montage |
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Olivier Binette |
Médias |
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Dentsu X |
Réalisation |
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Jean-François Chagnon |
Direction de la photographie |
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André Turpin |
Maison de prod. / Production |
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Gorditos |
Production |
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Véronique Poulin |
Direction de production |
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Bruno Beauchemin |
Post-production |
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SHED |
Studio de son / Ingénierie |
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Cult Nation |