12 Octobre 2021

Minimal donne l’eau à la bouche pour les 30 ans du Laurie Raphaël

Montréal (Québec), le 7 octobre 2021 — L’agence Minimal a eu l’honneur de revoir l’image de marque du prestigieux restaurant le Laurie Raphaël afin de mettre en lumière le 30e anniversaire de cette grande institution gastronomique québécoise. Une nouvelle vitrine numérique a aussi été créée pour l’occasion.
 
La nouvelle image de marque et sa déclinaison web rendent hommage à ceux et celles qui ont contribué au succès de l’entreprise familiale fondée par le chef Daniel Vézina et son épouse Suzanne Gagnon en 1991, aujourd’hui pilotée par les enfants du couple, Laurie-Alex à la direction générale et Raphaël en tant que chef exécutif et créateur gastronomique.
 
Voulant mettre de l’avant le côté gastronomique et foncièrement humain de cette institution, Minimal a conceptualisé une vitrine numérique à la fois sobre, distinguée et toute en mouvance, qui permet à l’utilisateur de vivre l’expérience Laurie Raphaël et sa cuisine de haute voltige à travers son écran.

« Ce n’est pas tous les jours que nous avons l’honneur de travailler avec une institution de renom comme Laurie Raphaël. Le défi était de rendre hommage à l’établissement à travers l’image de marque et nous avons puisé notre inspiration dans l’ADN du restaurant, du design du restaurant en passant par les couverts, jusqu’à la nature de sa cuisine engagée qui célèbre le terroir québécois. Nous avons transposé ce caractère dans le logo, le site Web et la direction des médias sociaux », livre Esther Péloquin, qui a eu le plaisir de piloter ce projet chez Minimal.
 
« Il était important pour nous de souligner la complicité que nous entretenons avec les producteurs et artisans québécois. Cette relation privilégiée est au cœur de ce que nous sommes et de l’expérience que nous voulons faire vivre à notre clientèle. Minimal a surpassé nos attentes et a su capter avec brio la passion qui nous unis depuis 30 ans », renchérit Laurie-Alex Vézina, directrice générale et copropriétaire du Laurie Raphaël.
 


À PROPOS DE L’AGENCE MINIMAL
Bien implantée dans les quartiers Saint-Henri et Limoilou, l’agence Minimal se consacre depuis 2006 à l’essor numérique de ses clients (et, nouvellement, à brasser de la bière). À sa barre se trouve une équipe experte et déterminée, mais surtout humaine, qui vit et respire le numérique au quotidien. Qu’il s’agisse de développer une stratégie de croissance, d’opérer une transition numérique, ou encore d’implanter une solution de e-commerce performante, Minimal allie la créativité et une méthode de travail itérative bien rodée pour donner vie aux marques.
 

À PROPOS DU LAURIE RAPHAËL

Le restaurant Laurie Raphaël est une des plus importantes tables gastronomiques de la ville de Québec depuis sa fondation en 1991 par Daniel Vézina et Suzanne Gagnon. À cette époque, ils relèvent le défi de développer et construire une cuisine riche provenant de notre terroir. 30 ans plus tard, leurs enfants Laurie-Alex Vézina et Raphaël Vézina sont à la tête et assurent la relève de l’entreprise. Le Laurie Raphaël propose une expérience gastronomique engagée dans un univers intimiste de 30 places. Le menu évolutif et authentique est un hymne à la beauté de notre terroir québécois, ses produits et ses artisans. Le Laurie Raphaël : une famille toujours unie par la même passion!
 


 

— 30 —

 
SOURCE :
Agence Minimal | agenceminimal.com | Facebook
 
INFORMATIONS ET ENTREVUES :
David Alexandre Tanguay | associé et vice-président, planification stratégique | Agence Minimal
datanguay@agenceminimal.com | C 514 924-4928



PARTAGER